• la crémation au temple de Pashupatinath

    la crémation au temple de Pashupatinath

     

     

    la crémation au temple de Pashupatinath

    la crémation au temple de Pashupatinath

    la crémation au temple de Pashupatinath

    la crémation au temple de Pashupatinath

    la crémation au temple de Pashupatinath

     

    la crémation au temple de Pashupatinath

    le temple de Pashupatinath est très important pour les Hindous notamment pour les crémations;

    le jour où nous y étions, il y avait beaucoup de corps à brûler, suite à une catastrophe aérienne qui s'était produite deux jours auparavant à quelques dizaines de km dans l'himalaya (18 morts dont 3 touristes et de nombreux Hindous);

    avant la crémation, le corps est trempé dans l'eau sacrée ( un affluent du Gange) puis après quelques prières, il est déposé sur un buchet (3 à 400 kg de bois) couvert de paille; c'est le mari veuf ou le fils ainé qui allume la paille après avoir fait 3 fois le tour du buchet; ensuite, les cendres sont soit remises à la famille, soit jetées dans le fleuve sacré (le Gange à Bénarès); il y a des variantes.

     


  • Commentaires

    48
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:23

    C'est très émouvant, ça me rappelle la crémation de Indira Gandhi, on avait vu un reportage à la télé, je ne crois pas me tromper en disant ça mais il y a déjà longtemps, je confonds peut-être, ça m'avait touchée en tous cas, je revois des images .....

    Bonne journée Yvon

    47
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:35

    Cela doit être difficile à vivre tout cela, pas facile à voir non plus.


    bises

    46
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:51

    Dur ces pertes, 18 mort , les crémation comme cela en plain air, des moments de grande émotion et dévotion


    a bientôt


    lyly

    45
    Samedi 26 Avril 2014 à 00:18

    C'est assez émouvant de voir ça , et d'un autre coté leur foi donne de l'espoir .Très bon WE

    44
    Vendredi 25 Avril 2014 à 23:56

    J'ai assisté à une procession, avant la crémation,à Bali.


    Tous avaient vètu leurs plus beaux atouts.


    C'est vrai que la richesse n'est pas la mème dans un pays par rapport à l'autre.


    Bises.Aimée

    43
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:50

    Pourtant les catholiques espèrent eux aussi atteindre une vie meilleure...
    J'ai des problèmes avec la mort, tu as raison...Mon fils s'est suicidé et à souhaité être incinéré... Nous ne l'avons pas vu mort, il y a eu une enquête pendant 15 jours... Au bout de ce temps il n'était pas souhaitable de nous le montrer... C'était au mois d'août, à Grasse.
    Bonne soirée Yvon. C'est une suite à ton commentaire. Merci.

    42
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:40

    salam bonsoir


    un peu  fatiguée ce jour


    pauvres corps pas beau à voir 


    bonne soirée et bonne fin de semaine 


    amitiés

    41
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:17

    Merci Yvon. Pour moi c'est difficile de regarder une crémation, même en photos... Ce doit être très douloureux pour les familles...Mais chaque pays a ses coutumes et c'est ce qui fait leur différence... Bonne soirée Yvon. Bisous.

    40
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:16
    Jaffy-fleur de lys
    Bonne soirée Yvon. bisous
    39
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:24

    Bsr


    Pratique par là bas , j ai déjà vu cela en Thailande , impressionnant


    Bon week end , merci pour tes compléments d informations

    38
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:43

    bon début de week end ..je ne peux plus acceder à ma boite mail depuis ce matin ??? je n ai plus vs ??? bref  tout va bien !!! max de biz :)

    37
    chevrette 13
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:37

    c'est dans leurs moeurs, il faut y être habitués pour supporter ce genre de cérémonie


    bonne soirée

    36
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:29

    Je ne pourrais pas regarder bruler un corps comme ça même si ce n'est pas de la famille. Bisous bonne soirée et bon samedi Yvon

    35
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:04

    Une belle tranche de vie


    A bientôt

    34
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:41

    oupsss, dur dur 

    33
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:23
    francinea

    bonjour, je ne suis pas certaine que j'aimerais voir ça, sans parler du reste!  je te souhaite une bonne journée bisous

    32
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:19

    Bonsoir Yvon


    Que ça doit être dur pour la famille de voir bruler le corp


    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    31
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:12
    Bonjour Yvon, c'est magnifique que vous ayez pu assister à ces crémations. Bonne soirée, oui c'est impressionnant.
    30
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:06

    Bonjour Yvon,


    Et oui, ça y est, je suis à ma nouvelle maison, mais on dirait que le sort s'acharne pour me décourager (lol)


    en effet, je me suis fracturé le tibia lors d'une chute sur les marches de l'office d tourisme de Quillan, le village à coté de chez moi.


    Puis ma voiture a eut un soucis de chauffage, je l'ai amené au garage avec ma fille qui était là, mais à présent, je suis seule et je ne peux aller la chercher...


    Et encore plein de choses que je raconterai au fur et à mesure....


    Bisous!

    29
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:57

    je suis toute émue


    terrible situation pour ces familles endeuillées


    Très bonne fin de journée
    Excellent weekend
    ti bo

    28
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:33
    Chris (cryfil)

    Bonjour Yvon,


    Cela ne se passe pas comme chez nous.


    Ce doit être impressionnant à voir.


    Bon vendredi

    27
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:35

    salut


    ce doit être impressionnant comme cérémonie


    bonne journée

    26
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:48

    Le Gange est peut être sacré, mais je n'y mettrais pas un orteil dedans.Bonne fin de semaine.


     

    25
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:05

    Bonjour Yvon je sais que  se sont  leurs coutumes mais se doit être dur a regarder en tant que photographe mais enfin la vie est faite comme cela à chacun ces traditions bonne journée bisou Claudine Daniel

    24
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:49

    Bonjour Yvon,


    Ce n'est vraiment pas comme chez nous !


    Cela doit-être impressionnant.


    Bonne journée.

    23
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:37

    Cette cérémonie doit-être très impressionnante surtout pour un occidental ! Bonne journée Yvon !

    22
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:23

    Impressionnantes ces crémations Yvon. Merci pour ces explications. Bises et bonne journée. ZAZA

    21
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:18
    nays1

    Bonjour Yvon


     


    c'est impressionnant ces crémations  :)


    PS :


    Yvon j'ai cru que c'était une femme vu que le sadhu était assez enveloppé  :(


     


    bonne journée Yvon


    bises*

    20
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:10

    bonjour yvon


    voilà un spectacle pour le moins étonnant qui est offert au touristes ! pour ma part, je trouve cela indécent ! il faut respecter les morts  mais ce n'est que mon opinion ! @+

    19
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:56

    coucou


    gifs météo


     


     


    bonne journée


    bisousssssssssss

    18
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:47

    Cette cérémonie doit être impressionnante ! C'est très émouvant de voir même si l'on ne connait pas ! Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:42

    jolies photos, avec un bon zoom, c'est excellent, vshop m'a payé hier et m'a envoyé un email, ils ont supprimés tous mes blogs, "incompatible avec leurs publicité"...bientôt ça ne sera plus intéressant les pubs sur les blogs
    ce matin le soleil est présent, avec un ciel presque bleu,
    bonne journée de vendredi

    16
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:41

    Bonjour, Yvon


    Heureusement que ça ne se passe pas comme ça chez nous ...
    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisoux

    15
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:21

     c'est très impressionnant même en photos


     


    nous avons chacun nos coutumes  , nous aussi avons  nos traditions  à respecter


     bonne journée pour toi


     kenavo Yvon

    14
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:18

    brrr, il doit se dégager des odeurs de corps brulés, non?


    belle journée

    13
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:05
    Claudine/canelle

    Des coutumes bien particulières et des marques de respect importantes !


    Impressionnant de voir cela avec tes photos !


    Bises Yvon

    12
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:04

    C'est quelque chose que je ne pourrais pas supporter de voir !


    Mais je comprends que ce sont leurs traditions.


    Bonne journée.

    11
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:03

    Bisous et belle journée


    ce matin encore un peu brumeux mais il annonce beau soleil


    MARK ARIAN / %ART--My Buddy and me
    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:39
    Fabymary POPPINS

    c'est impressionnant et en vrai j'imagine encore plus, bisous Yvon

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:30

    c'est impressionnant de voir cette crémation.....passe un doux vendredi

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:27

    Je reste toujours très impressionné tout en sachant que c'est naturel .....


    Claude

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:20

    Bonjour Yvon,pas bien gai tout ça mais chez eux c'est la coutume car j'avais vu quand  Indira Ganhi est décedée à la télé.Ici il commence à y avoir beaucoup de crématoriums .Bonne fin de semaine,bisous***

    6
    Vendredi 25 Avril 2014 à 06:22

    Bonjour  YVON


    Un jeudi sans pluie ni vent 


    mais agréablement ensoleillée


    HISTOIRE  DIVERS    25/04/2014


     Amitiés


       56MELDIX77      le Briard     Breton     


    «  Le meilleur ami


     N’est pas celui que tu connais


     Depuis le plus longtemps,


    C’est celui que tu connais


     Et qui ne t'a jamais quitté»


     http://aveclaphoto.eklablog.com/

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 05:15

    C'est l'équivalent de la crémation chez nous mais je ne crois pas que j'aurai aimé voir brûler les corps, chez nous on peut ne pas le voir tout en allant à une incinération. Bonne fin de semaine, 

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 03:50

    Bonjour Yvon,


    Voilà un spectacle impressionnant ... et pas gai ma foi ! Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 02:54

    Bonsoir Yvon c'est pas courant comme "spectacle" .  b onne nuit Yvon bisous !


    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 01:55
    vivrenchine


    Bonjour Yvon


    j'ai vu cela à Bénares


     


    Je te souhaite un très bon vendredi


     


    Nos amitiés  


     


    Qing&René


     


    http://mandarinsgz.canalblog.com


     

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 01:15

    Un spectacle impressionnant ma foi... Merci Yvon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :