• le commerce de rue

    le commerce de rue

    un vendeur de haricots préparant les fagots pour améliorer la préparation;

     

    le commerce de rue

    le commerce de rue

    des vendeurs de piments et des piments qui sèchent au soleil pour faciliter la conservation;

     

     

    le commerce de rue

     

    maïs et piment sèchent au soleil sur les façades des maisons;

     

     


  • Commentaires

    45
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:35

    ah ok je vois mieux ici ce qui sèche aux fenêtres ... maïs et piments, j'aurais dû y penser !

    Bises, Merci pour ces partages que j'aime ....

    44
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:51

    Bonjour Yvon .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end .

    Nous avons passé ces deux jours à la maison et hier il a plu toute la journée .

    En espérant que tu vas bien , je te souhaite une bonne semaine .

    Amitié de nous deux .

    4ddlk1uMsE8Y09zrZj0crPCDE

     

    43
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:38

    Chez nous aussi le piment d'espelette sèche aux façade des maisons .Il faut avoir de la patience pour être vendeurs comme eux 

    42
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:32

    Waouh, ce sont de sacrés haricots! 

    Bonne soirée, Prici

    41
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:08

    Ce sont les mêmes haricots que chez nous ? Ils me paraissent extra longs !
    Des piments qui sèchent sur les murs des maisons un peu comme à Espelette...
    Belle soirée Yvon.

    40
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:46

    Les piments qui sèchent sur les maisons me font penser à Espelette (64)

    Pas de gros étals, chacun avec leur petite production

    Passe un bon week-end

    39
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:48

    On a l'impression d'etre dans un autre monde.

    Ces gens, vivent comme il le peuvent, avec ce qu'ils ont.

    Bon weekend Yvon, amicalement.

    Aimée

    bon-weekend-hildapetitSonnetteCenterblog.gif

    38
    Samedi 28 Juin 2014 à 21:02

    sympathique à voir ...belle soirée max de biz

    (il faudrait que tu changes ton lien ..il est erroné ;)  

    37
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:57

    Le desséchement bien connu pour la conservation ! j ai moi même un séchoir ventilé

    Bon dimanche  

    36
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:11

    Superbe ces photos ce sont de grands haricots! bonne soirée

    35
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:39

    C'est bien joli à voir les piments, mais à goûter ça brûle un peu trop pour moi ! Bonne soirée et week-end grand voyageur.

    34
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:31

    Coucou Yvon

    Désolée je n'ai pas pu passer te voir hier.
    Mais c'est le week end et me voici pour te
    souhaiter deux jours de bonheur.
    Il faut profiter de la vie, je n'ai de cesse de le
    répéter, j'espère donc que tu sauras le faire.

    Je souhaite que tout aille bien pour toi.
    Merci à tous pour votre amitié et présence
    sur mon article "tristesse"...

    J'espère que tu as du soleil, car chez moi la perturbation
    que mon ami Marc nous avait signalé, est arrivée.
    J'admire toujours tes articles du moment, c'est
    un bonheur de venir voir ce que tu écris, ou ce que tu
    crées. Merci à toi si tu fais partie des amis qui sont
    de retour, ça fait chaud au cœur de vous revoir.

    Bon café, bon week end et surtout prends soin de toi.
    Je tiens à toi.

    Lolli

    33
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:22

    Kikou Yvon,

    Bien agréables photos de ces marchands qui vendent

    leurs produits,les piments qui sêchent sur les façades me font

    penser à l'Espagne :-) et puis mon mari adore les piments :-)

    J'ai posé mon dernier article jusqu’au 21 juillet,pause vacances :-)
    Je te souhaite une bonne et agréable fin de journée,et de passer
    un agréable dimanche,gros bisous.

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

    32
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:34

    Bonjour Yvon,

    Oups, aie aie aye les piment...

    bise!

    31
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:01

    Bonjour Yvon,

    Ils ont fait une belle récolte de haricots et de piments.

    Les clients ne vont pas tarder.

    Bon week end

    30
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:37

    Bonjour Yvon .

     J'espère que tu vas bien ce matin et que tu sois en forme pour le week-end . Je te le souhaite agréable , plein de bonnes choses . A Lundi . 

    LacdesCordes

    29
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:05

    C'est vraiment une autre vie .....Je pense même que les gens savent mieux apprécier les choses !

    Bonne fin de semaine à toi

    28
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:18

    quel beau travail

    27
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:50

    Merci YVON


    de tes compliments qui me touches beaucoup


    c'est vrai j'aimerai bien voir ces beaux pays ou les gens ne sont pas exigent


    pour vivre bonne journée a toi ici pluie fine mais pas facile  et pas chaud


    bisous d'amitié .............................  sylvia

    26
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:25

    Bonjour Yvon,

    c'est un peu le sort des pays pauvres, les gens pour survivre vont vendre leurs fruits ou légumes dans la rue où au marché. Très belle série de photos, les couleurs sont superbes.

    Passe une bonne journée.

    25
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:56

    Bonjour Yvon belle astuce pour faire sécher leurs marchandises à chacun sa façon de faire se sont des jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    24
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:45

    J'aime la photo des piments qui sèchent à même le sol et la dernière est vraiment dépaysante. Belle journée Yvon$bises audoises

    chatou

    23
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:21
    nays1

    Bonjour Yvon

     

    ah les piments j'adore :)  chouette de faire sécher au soleil ici avec le taux d'humidité a mon avis ça doit pas être faisable

     

    bonne journée Yvon

    bises*

    22
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:10

    Bonjour Yvon,

    Pas toujours facile pour eux ... Bonne journée, bises, Véronique

    21
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:56

    Bonne fin de semaine mon ami 

    très belles photos - qui nous font voyager 

    et comprendre les coutumes d'autres pays

    Comme nous sommes sous les orages 

    enfin pour l'instant non le soleil est 

    omniprésent mais grêles annoncées cet

    après midi beurk gros bisous et à lundi 

    Mado 

    20
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:49

    bonjour yvon
    bel article qui nous fait connaître la façon de vivre d'une autre civilisation
    Le ciel est bien couvert et la météo nous annonce de la pluie
    Je te souhaite de passer un bon week-end  et à lundi
    bises

    je m’excuse de n’avoir pas répondu à ton com jeudi ,cela est dû à de fréquentes coupures électriques et j’ai fermé mon ordinateur

    19
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:47

    Bonjour Yvon

    Le piment qui sèche aux façades des maisons c'est un peu comme à Espelette !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon weekend, ici il pleut

    Bien amicalement

    @lain

    18
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:23

    C'est toujours intéressant de voir comment les autres peuples vivent !
    Merci Yvon

    17
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:51

    Bonjour Yvon

    Ils font comme à Espelette les piment qui sèchent sur les maisons

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Yvon 

    Toute récolte doit être vendue surement !

    Pas si simple 

    Bises

    15
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:24

    coucou

    pas toujours facile de jardiner

    hilda
    bon week end

    bisoussssssssssss

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:18

    Bonjour Yvon,pas trop présente sur les blogs connexion limitée avec mon smartphone.Mais j'essaierais de passer entre mes allés retours à ma maison.Passes un bon week-end,bisous***

    13
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:16

    Ces ravissants étals sont poétiques 

    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:39

    magnifiques photos

    bises

    lyly

    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:38

    J'ai pensé à Espelette, comme H.Il !!!!!

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:23

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:15

    Hello Yvon

    C'est assez coloré ces commerces et ses étalages de rue ...ce qui fait tout le charme de ces pays.

    @ + Pat

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:47

    moi j'aime bien les piments , dans tout les pays où je suis allée j'en ai acheté!

    passe un bon we

     bisous

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:45

    Bon jour Yvon,
    J'aime vraiment beaucoup suivre tes pas dans tes voyage.
    J'aime ces choses simples de la vie, et bien plus agréables que le tout emballé sous plastique !
    Je te souhaite une bonne journée

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:43

    J'adore ce côté pittoresque et calme .... !

    Bon week-end, YVon

    Claude

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:18

    jolies photos. le soleil est fort utilisé
    ce matin,de nouveau un ciel tout noir, j'espère que ça va pas devenir une habitude
    bonne journée de samedi

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 06:45

    On se croirait à Espelette :-)

    Bon samedi l'ami Yvon

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 06:37

    Chacun essaye de faire de son mieux pour vendre sa récolte

    Bon et doux Samedi YVON

    @+

    timilo

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 05:29

    Bonjour  YVON

    Aujourd’hui

     J’ai juste envie de vous souhaiter

     Un bon week-end, de détente,

    D’amour, d'espoir, de beau temps

     Et toutes vos envies. 

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'amour

    Est à la portée de tous,

     Mais l'amitié

     

    Est l'épreuve du cœur!

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 04:11

    Eh oui ils font comme ils peuvent pour vendre chacun son produit.... à même le sol.... merci Yvon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :