• les petits métiers de rue à Jianshui

    les petits métiers de rue à Jianshui

    les petits métiers de rue à Jianshui

    les traditionnels petits restos de rue

    les petits métiers de rue à Jianshui

    un boucher

    les petits métiers de rue à Jianshui

    un super petit resto, vide à cette heure mais où j'ai mangé à plusieurs reprises; difficile de trouver une place le soir;

    les petits métiers de rue à Jianshui

    un four à pain traditionnel mais moderne

    comme partout en Asie, les gens mangent beaucoup dans la rue, c'est excellent, varié, propre et peu cher;


  • Commentaires

    16
    Mardi 6 Février 2018 à 16:55

    Bonsoir Yvon

    J'ai vu ça à Hong Kong où tu peux manger toute la journée dans le rue.

    C'est vrais que j'ai préféré manger dans des petits restos couleurs locales

    Belle soirée

    Bises

    15
    Dimanche 4 Février 2018 à 08:53

    cela doit vraiment être sympa de manger ainsi dehors, cela donne envie. c'est vraiment une autre culture, une autre façon de voir la vie. merci à toi pour ce partage. celine

    14
    Jeudi 1er Février 2018 à 21:00

    Bien comme suite

    13
    Jeudi 1er Février 2018 à 16:34

    Bonjour Yvon je trouve cela très agréable cette restauration de rue je suis sure que c'estait bien bon cela les fait vivre un joli reportage bonne journée bisou Claudine Daniel

    12
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:12

    Bonjour Yvon, sympas tous ces petits commerces et le petit restaurant est accueillant et le soir çà doit être plein, il faut surement peut-être retenir sa place.

    Je te remercie pour ce que tu me dis sur la Chine, j'apprécie beaucoup car je ne me rendais pas du tout des efforts qu'ils font au niveau de l'écologie.

    belle journée à toi et gros bisous

    chatou

    11
    Jeudi 1er Février 2018 à 12:39

    Il n'y pas qu'en Chine o^il y a des petits restaurants de rue, c'est preatiquement dans tous les pays d'Asie. Bises Yvon

    10
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:14

     des métiers qui  doivent nourrir beaucoup de gens 

     bonne  jourée Yvon 

    9
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:12

    Bonjour Yvon,

    C'est super cette restauration

    Bonne journée et bises

    Josiane

    8
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:58

    Bonjour Yvon

    Tu as dû garder un bon souvenir de ce voyage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:07

    moi je préfère manger là que dans un resto chic et bien cher!

     en rue c'est souvent bon et pas cher et conviviale .... et en Asie je pense les portions sont bien servie?

    6
    Jeudi 1er Février 2018 à 09:03

    Un mode  de vie bien different de chez nous , et je ne doute pas que cela doit être très bon 

    Bonne journée Yvon 

    Bises

    5
    Jeudi 1er Février 2018 à 09:01
    LADY MARIANNE

    chez nous si on mange une gaufre dehors tout le monde te regarde-
    une belle visite de cette rue commerçante-
    amitiés-

    4
    Jeudi 1er Février 2018 à 07:10

    Oui j'aime aussi cette restauration rapide mais excellente que j'ai connu dans un marché au Japon ( Nigata ou habitent les parents de notre belle fille  ) . Bonne journée Yvon , 

    3
    Jeudi 1er Février 2018 à 06:24

    J'aime bien leur tradition de manger dans la rue, quand tu as faim, sans t'occuper de l'heure et quand ton estomac se régale d'avance des bonnes odeurs de cuisine ...

    Bon jeudi, avec le retour du vent, hier après-midi.
    Bisoux, yvon


    2
    Jeudi 1er Février 2018 à 04:53

    Bonjour  YVON

    C'est sans aucun regret

    que je dis adieu au mois de janvier.

    Le premier de l'année qui nous a entraîné

    dans les tempêtes, des pluies et coups de vent a répétitions.

    Pour les montagnards de grosses chutes de neige,

    et pour beaucoup d'autres des inondations.

    Alors, bienvenue Février, avec chandeleur

    et fête de la saint Valentin.

    Avec l'espoir d'un temps plus sec

    et revoir cet astre si cher le soleil.

    Bon début du deuxième mois par chez vous.

    AmiCalement

     

    J-G-R-C-2018

    1
    Jeudi 1er Février 2018 à 03:14

    Géniales tes photos et en particulier celle du boucher trop marrante ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :