• les termitières éthiopiennes

    les termitières éthiopiennes

    les termitières éthiopiennes

    les termitières éthiopiennes

    les termitières éthiopiennes

     

    les termitières éthiopiennes ont une forme particulière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs;


  • Commentaires

    62
    Samedi 7 Février 2015 à 18:31

    Impressionnantes...j'en ai vu bcp au Népal récemment...

    61
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:44

    Bonsoir Yvon, un jour en afrique j'avais détruit un bout de la termitière eh bien en moins de trois minutes le trou était rebouché par des ouvrières venues nombreuses réparer les dégâts. Amitiés

    60
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:05

    Blanches en dentelles ça pourrait être des bigoudènes

    Surprenantes

    Bises

     

    59
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:39

    une chose que je n'avais jamais vue même pas le mot

    58
    Jeudi 5 Février 2015 à 03:13

    Les paysages sont jolis et pour le troc c'est comme au Maroc, ils faisaient du troc de tout ! Bon jeudi !

    57
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:32

    Hi !!! Des phallus géants !
    Impressionnants quand même ! Quelle architecture et quelle organisation !
    Belle soirée Yvon. Bisous.

    56
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:23

    Bonsoir Yvon,

    Elles sont géantes.

    Ce doit être impressionnant à voir.

    Bonne soirée

    Bises

    55
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:57

    Elles sont trés hautes ces termitiéres , je n'en ai jamais vu de loin ou de prés ! Oui Yvon j'y arriverais bien un de ces jours a refaire un blog je suis entre OB et ekla et je ne me décide pas lequel garder , mais avec l'opération de mon mari qui arrive je ne suis pas trop motivée !A bientot , bisous  

    54
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:03

    c'est impressionnant !! max de biz

    53
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:00
    Elles sont hautes !! et tellement dévastatrices !! Bonne soirée Yvon
    52
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:34

    C'est étonnant et impressionnant leurs termitières !!! 

    Bisous bonne soirée et bon jeudi Yvon 

    51
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:31

    Moi je connais bien la termite mais alors là la vache cela doit être impressionnant

    A bientôt

    50
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:12

    Les termitières désaffectées sont une source de matériau argileux utilisé pour la production de céramiques , bonne soirée Yvon

    49
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:54

    Bonsoir Yvon elle sont extraordinaires ces termitières je n'en avez jamais vue des pareilles très jolie tes photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

    48
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:42

    Bonjour Yvon,

    Au moins on les voit de loin.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    47
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:08

    celles du Sénégal sont plus larges et moins hautes !!

    bonne soirée

    46
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:02

    Elles sont phalliques ! sarcastic

    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisoux, Yvon

    dom

    45
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:47

    Oh que c'est impressionnant!!!

    belle soirée Yvon, la neige retombe chez nous.

    bises audoises

    chatou

    44
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:54

    Bonjour Yvon

    Mais elles sont immenses :-O

    43
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:46

    Bonjour Yvon

    Des termitières aussi hautes, c'est impressionnant. C'est la première fois que j'en voit des comme ça !

    Bon après-midi

    @lain

    42
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:28

    Bonjour yvon
    elles sont gigantesques ,c'est impressionnant
     durant ces quatre derniers jours j’étais entrain de transférer en copier-coller les articles de mon blog ob
    de fortes gelées matinales ,il va falloir faire attention au verglas
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    41
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:22

    Bonjour Yvon

    On se demande comment ça peut tenir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:27

    Bonjour Yvon  elle sont plus fines que celles que l'on voit au Sénégal . bon aprem.

                                       

    39
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:50

    salut


    c'est vraiment original , on dirait une cheminée


    bonne journée

    38
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:41

    Bonjour Yvon, ces termitières sont d'une hauteur phénoménale... Je ne pensais pas qu'il y en avaient de si grandes... Bon mercredi, gros bisous

    37
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:35

    une forme étonnante en effet, par rapport à celles que j'ai vues au Sénégal par exemple

    Merci pour ton partage, j'apprends chaque jour !

    Bises Yvon, bonne journée

    36
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:14

    On imagine la taille et le nombre des bestioles !!!!

    35
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:12

    De vraies termites escaladeuses !!!

    Bonne journée - bisous
    Monelle

    34
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:45

    Bonjour Yvon,

    Elles sont impressionnantes ces termitières, incroyable ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    33
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:41

    ha oui c'est toujours impressionnant!

     je les préfère là-bas que dans mon appart qui a du lambris de bois partout .... :p

    32
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:35

    Hello Yvon

    Ben oui hi hi aujourd'hui je change, pas de coucou
    ou bonjour. J'avais envie Na !
    Par contre ce qui ne change pas c'est le temps chez
    moi. Mais bon l'essentiel est d'être ensemble bien
    au chaud chaque matin. Café ?

    Une curieuse vidéo, à toi d'en juger.
    Incroyable mais pas si étrange au final.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g
    Allo ? Tu es toujours là ? lol

    Merci pour ta fidélité et ton aménité.
    Je te dis aussi merci pour le divertissement que
    procure chaque jour ton article du moment.
    Prends soin de toi et bonne journée.
    Lolli

    31
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:35

    Ah oui, étonnant et elles peuvent atteindre quelle hauteur?

    belle journée, de la neige chez toi? ici hier soir mais pas très longtemps.

    30
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:30

    De vraies sculptures. Passe une bonne journée

    JP

    29
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:17

    Bonjour Yvon,

    C'est incroyable, ça forme de jolies sculptures !

    C'est vraiment original.

    Bonne journée.

    28
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:11
    nays&

    Bonjour Yvon

     

    ah oui les fameuses termitières  de vraies sculptures :)

    bonne journée a toi

    bises**

    27
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:09
    H-IL

    Ben heureusement !

    Bon Cremerdi l'ami Yvon

    26
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:02
    Claudine/canelle

    Impressionnantes c'est sur ...

    Bonne journée Yvon 

    Bises

    25
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:01

    Coucou,les tiennes s'affichent bien et je fais un ** .Je ne comprends pas car Dany et cerise ça fonctionne.Mon cousin m'a installé W8.1 ça  peu peut-être venir de là car je n'ai rien fait de spéciale.Bises

    24
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:58

    ce matin, il n'y a pas de gelées,les jours rallonges , ça devient plus intéressant.. bon mercredi

    23
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:56
    francinea

    je voulais dire les températures en Ethiopie, mdr !!!

    22
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:40

    Impressionnant !

    a bientôt

    lyly

    21
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:38

    Bonjour Yvon .

    Je laisse mon blog en pause encore quelques jours .

     Je suis toujours dans les travaux e rénovations de notre cage d'escaliers .

    C'est un gros boulot , il y a deux étages et il faut refaire aussi les peintures .

    Mais je tenais quand même a répondre à mes commentaires .

    Je te souhaite une bonne journée , à + .

    20
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:20

    Bonjour Yvon,j'en ai jamais vu aussi haute !!! Je me demande si on voit mes pubs ,pas beaucoup de monde...Passes un bon mercredi toujours bien froid mais de la neige fondue..Bises**

    19
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:19

    BONJOUR YVON

    impressionnant ces termitières mais bon pas trop sympa ces bestioles quand même quand on pense les ravages qu'elles peuvent faire

    la neige a fait son apparition chez nous cette nuit un joli spectacle elle ne tiendra pas

    BONNE JOURNEE

    BISOUS YVON

    DANY

    18
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:15

    Coucou Yvon.

    Oups, de bonnes tailles ces termitières.... J'en avais vu de balaises au Guatemala, mais pas aussi hautes.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    17
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:04

    Je n'en voudrais pas dans mon jardin ! Mais avec la neige qu'il y a en ce moment ....

    Claude

    16
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:02
    elles sont étranges
    j en ai vu aussi il y à longtemps ,c'est assez bizarre dans le paysages un peu lunaire
    bonne journée
    kenavo Yvon
    15
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:57

    bonjour Yvon

    ces termitières sont incroyables ! voilà une bestiole pas très sympa, à eviter, vu les dégâts qu'ils provoquent ! passes une bonne journée ! @+

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:53
    francinea

    bonjour, impressionnant, et c'est du à quoi cette forme particulière?  je te souhaite une bonne journée bisous ps tu avais un beau ciel bleu, qu'en était il des températures?

    13
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:44

    Oui remarquable 

    Chez nous c'est un matin blanchi 

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:41

    Bonjour Yvon bel dis donc elles sont imposantes bisous doux jeudi !

    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:41

    Hello Yvon

    Impressionnant..

    @+

    Pat

    http://freeriders.over-blog.net

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:39

    effectivement elles ont une drôle de forme, j'en avais vu une à Cuba, qui était assez haute mais pas comme celles que tu nous fais voir....passe un bien doux mercredi

    9
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:16
    mr-he

    Bonjour Yvon

    voici seulement que eklablog remarche ici, super photos

    Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    8
    Mercredi 4 Février 2015 à 06:41

    C'est toujours impressionnant! 

    Bonne journée, Prici

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 06:10

    ces petites bêtes sont de vraies architectes !

    C'est peut être des bêtes nuisibles, mais en tout cas leur habitas est spectaculaire !

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 05:52

    Incroyables édifices.... 

    Bonne journée Yvon

    @+

    timilo

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 04:51

    Oui reconnaissables ces maisons à termites...sales bestioles parasites du bois, merci Yvon...

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 04:42

    *Bonjour  YVON

      Mardi soleil - pas plus de 05°

    Et a la tombée de nuit

    Une averse de neige

    Pour aujourd’hui espérons du sec

    Départ en toute fin de nuit

    Je vous souhaite

    Une bonne fin de semaine

    Si tout va bien rendez vous lundi

    Amitiés

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 04:13
    sicacoco

    Ça c'est vrai !!:) nous en avons aussi beaucoup en Guadeloupe difficile de s'en débarrasser malgré les traitements !

    bises

    sicacoco

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 00:43

    Vraiment bizarre !

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 00:10

    J'ai vu un reportage et j'ai trouvé effarant ces constructions et impressionnants leur organisation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :