• paysages de montagne

    paysages de montagne

    paysages de montagne

    paysages de montagne

    paysages de montagne

    paysages de montagne

    nous sommes dans l'himalaya, à plus de 3 000 m; les routes sont étroites, escarpées, avec beaucoup de virages, des risques déboulements à chaque virage mais nous n'avons pas le choix; nous sommes dans la vallée du Kinnaur, une des plus belles et des plus reculées de l'Inde himalayenne à la frontière avec la Chine et le Tibet;

    espérons que la mousson ne viendra pas trop vite.

     

    Et si vous aimez la Syrie, venez découvrir les images prises lors de mon voyage en 2009 sur mon second blog

    ICI


  • Commentaires

    60
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:59

    Bonjour Yvon et merci pour ces photos. J'ai regardé plusieurs reportages, ces derniers jours, de ces routes et surtout chemins, et la difficulté est énorme. Mais aprés, c'est si beau....

    Bisous!

    59
    Vendredi 30 Août 2013 à 01:09

    Des paysages vertigineux!

    58
    Jeudi 29 Août 2013 à 23:07

    Des paysages presque irréels mais tellement beaux 

    je rêve devant mon écran :)

    57
    Jeudi 29 Août 2013 à 23:01

    en fait, j'avais le projet de faire un trek Lhassa - katmandou avec une copine ... qui finalement s'est rétractée, arguant sur son âge et son manque de forme ... bon, c'est vrai qu'il en faut !!!

    Mon projet de voyage en inde stagne ... tu avais raison, je ne trouve aucun  centre sérieux et je crains que la mousson me rattrape dans le sud sud  ... je tourne mes regards maintenant  sur un voyage au costa rica et au panama ... toujours en trek avec visite des iles St blas .... quel dilemne !!! hihihihiihi

    en attendant, je ne reprends le chemin des classes que début octobre .. alors  je profite encore de la plage ... hihihiihhi

    bisous

     

    56
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:42

    Paysages époustoufflants... Mais que c'est haut, que c'est haut ! Vertigineux ! Et ces maisons accrochées là comme des fétus de paille... Des routes étroites et sans protections je suppose ! Un voyage périlleux ! Merci Yvon. Bises.

    55
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:25

    Ca donne envie d'y être!!!! Merci pour toutes ces belles photos! 

    Passe une bonne soirée! Bisous

    54
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:08

    bonsoir Yvon - ces vallées encaissées et verdoyantes me font rêver ... ce soir justement je suis allée m'acheter un beau livre sur le tibet .... un pays qui est dans ma tête depuis quelques années .... un projet de voyage encore en gestation ... mais qui se fera ...

    bonne soirée - gros bisous

     

    53
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:58

    Bonsoir Yvon , c'est de vraiment belles montagnes mais jamais je ne pourrais monter si haut mon coeur ne tiendrais pas   , déja rien qu'a 1200 m d'altitude j'ai une barre sur la poitrine ! Bonne fin de semaine , bisous 

     

    52
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:52
    Bonsoir Yvon ce sont vraiment des magnifiques paysages bonne soirée bisou Claudine
    51
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:35

    De très belles photos.

    Ces paysages sont sublimes.

    N'as-tu pas eu le mal des montagne,à une telle altitude.

    Je vais voir ton autre blog.

    Bisous Yvon.Aimée

    50
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:26

    au Pérou j'ai un peu souffert du mal des montagnes mais c'était plus haut et le guide m'a donné des plantes à sentir, au bout de 30 min plus de  "SOROCHE"

    49
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:21

    impresssionnant  je préfère voir ça de mon ordi  ;)  max de biz

    48
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:44

    époustouflants comme paysage, mais autant la vie doit être dure autant on doit se sentir si proche des vraies valeurs, pas le mal des montagnes ???

    je vais aller voir l'autre blog

    47
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:29

    ça donne le vertige ! Bonne soirée, biz.

    46
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:16

    Cest fabuleux et impressionnant Yvon, cela donne même le vertige!

    bonne soirée et merci pour ce partage

    bises audoises

    chatou

    45
    Monia 2
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:40

    Les habitants du village dominent la vallée mais sont quand même

    bien encaissés. Bonne soirée Yvon !

    44
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:07

     ce sont de superbes vues

    merci pour ce moment d'évasion

    je te souhaite une belle fin de journée

    excellente soirée

    bisous 

    43
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:38

    Bonne fin de jeudi.
    Bisoux

    42
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:36
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR YVON

    que dire de plus époustouflant !!!!!!!!!!!! c'est certain mais que c'est beau !!!!!!!! il y a vraiment dans le monde des endroits qui sont féeriques mais pas a la portée de monsieur tout le monde heureusement que des personnes comme toi nous les font connaître

    BONNE SOIREE

    BISOUS YVON

    DANY

     

    41
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:11
    souhila-

    Bonsoir yvon, la vue est splendide, merci pour ce partage !!

    Je te souhaite un bon jeudi 

    Bisous 

    40
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:29

    Bonjour yvon tes photos de montagne sont vraiment tres belle j adore les miennes me manques deja alors que je suis rentrée vendredi dernier snif vivement fevrier que j'y retourne ;) je te souhaite une tres belle apres midi a bientot stephanie

    39
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:26
    nays1

    Bonjour Yvon

    magnifiques sauvage c'est b eau beau

    merci de nous les montrer

    je te souhaite une bonne jurnée

    bises

    38
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:24
    elisa-bonheurs

    Jolie série. Tu sais ce qui attire mon attention ce sont ces routes en lacets .... et pourtant j'habite une région de montagne mais ce n'est rien à côté. Belle journée à toi.

    37
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:30

    Impressionnant à voir, mais je ne vivrais pas dans le creux des montagnes.

    36
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:19
    Chris (cryfil)

    Bonjour Yvon,

    Wouah comme c'est magnifique.

    Certaines habitations se trouvent pas mal en altitude. La vie ne doit pas être facile.

    Bon jeudi

    Bisous

    35
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:13
    Jaffy-fleur de lys

    Impressionnant cetendroit. bisous

    34
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:49
    C'est très impressionnant et certainement merveilleux ! Bises. FRANCOISE
    33
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:40

    Bjr Yvon

    Un endroit hors du temps , et des populations y vivent ! sacrément impressionnant , trés encaissé et en plus on imagine bien ce que peuvent être les routes ,enfin le chemin

    merci pour ces belles vues ! Pat

    32
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:25

    ah oui terrible mousson !!

    je lisais beaucoup de livres jeune sur ce thème - la vie difficile , balorieuse , des paysans..

    en chine

    bises

    christelle

    31
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:16

    agréable

    30
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:41

    bonjour, magnifique!! vriament ça donne envie d y aller, remarque je l'ai déjà! il y a tellement de merveilles de par lemonde;  je te souhaite une bonne journée bisous

    29
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:22

    Je me pose une question... Y a-t'il un coin du monde où tu n'as pas mis les pieds ??? De belles découvertes grâce à toi !

    Bonne journée - bisous

    28
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:54

    j'aime la montagne , mais l'hiver doit étre rude ..et le bois pour le chauffage?

    pour les routes ça fait du sport si il faut les prendent tout les jours ....

     

    27
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:39

    Bonjour Yvon, ces photos sont magnifiques,  merci de nous les partager . Bisous. Gigi

    26
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:03

    tes photos sont vraiment magnifiques, j'adore ces couleurs; par contre très peu d'habitations et de villages, c'est dû à l'altitude? bises. celine

    25
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:33

    Une vue impressionnante et de toute beauté! Cela ne doit pas être évident pour les habitants de se ravitailler surtout en hiver! Gros bisous Yvon

    24
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:20

    Bonjour Yvon

    Superbe ce que tu nous présentes, j'avais vu un reportage sur la 6 et c'est vrai qu'il y a des risques d'éboulement et beaucoup de gens meurent à cause de ça quand ils montent avec leur camion bien assez chargé et pas toujours en bon état. Merci pour tes reportages c'est superbe

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    23
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:17

    Bonjour Yvon,

    Un beau reprtage , c'est apaisant les montagnes. Mais il faut faire gaffe !

    Bonne journée.

    22
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:50

    jolies photos, prises du bus ? ,car je pense pas qu'il y ai des aires de stationnements
    le soleil est déjà bien présent, encore une belle matinée,
    bonne journée

    21
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:40

    Bonjour Yvon je trouve ce paysage grandiose ,merci pour ces belles photos.

    bisous monique

    20
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:23

    Ouaou !  ces vues sont magnifiques !!   merci Yvon...

    Belle journée

    19
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:17

      bonjour

     un paysage  grandiose   comme je l avais imaginé

     un endroit hors du temps et des bruits de la civilisation

     magnifique  merci  de ces photos

     kenavo Yvon

    18
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:14

    Bonjour Yvon,

    waouh ! c'est haut !! pas pour moi ça. Je profite du paysage grâce à toi, mon vertige m'empêcherait de prendre une telle petite route sinueuse et à flanc de montagne ;)

    belle journée à toi

    bisous

    Sylvie

    17
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:04

    D'une beauté rare !

    Claude

    16
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:58

    C'est superbe Yvon. Bises et bon jeudi. ZAZA

    15
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:44

    Ces montagnes m'attirent , j'aime randonner en  montagne 

    Jolies photos

    Bonne journée Yvon

    @+

    timilo

     

    14
    New Dawn
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:43

    Ces gorges sont impressionnantes ! Quel superbe paysage ... effectivement avec la mousson les petits rus doivent devenir de grandes voies d'eau !

    13
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:43

    c est effectivement splendide... quel paysage grandiose... bonne journée

    12
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:38

    Je me demande en hiver.... Mercin Yvon, bises

    11
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:07

    J'ai vu la dangerosité de ces routes dernièrement, dans le documentaire "les routes de l'impossible". Chapeau à ceux qui osent y passer, comme toi !

    Belle journée.

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:03

    des paysages qui coupent le souffle mais le danger est là, ouf vous n'avez pas rencontré de problèmes, bisous Yvon

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 06:47

    c'est vertigineux.....et tellement beau....la balade en valait la peine....douce journée

    8
    ly
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:53

    ..paysage époustouflant....beauté exceptionnelle.......!

     

    bonne journée...

     

    ly

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:48

    La vue est splendide et j'aimerai beaucoup y aller un jour ! Bon jeudi.

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:48

    Merciyvon pour ces dépaysements ! bonne journée ! bisous !

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:40

    Magnifiques paysages, quel talent !

    Bonne journée Yvon.

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 05:10

    Bonjour Yvon, merci de votre visite sur mon blog. C'est étonnant, vous êtes maintenant dans l'himalaya ?! Je vois bien la vallée en V très profonde, la route étroite. Ne pas se tomber à la rivière !!! Une petite ville située en haut de montagne c'est paysage extraordinaire. Bon jeudi à vous ! 

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 04:24
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    C'est vraiment de magnifiques vues. Splendide !

    Passe une très bonne journée, amitié, bises, Véronique

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 03:58
    BONJOUR YVON

    UN ENDROIT A NE PAS RELACHER

    LA MOINDRE SURVEILLANCE

    LE DANGER PEUT VENIR DE TOUTE PART

    BELLE JOURNEE DE JEUDI

    APRES LE FRAIS DE FIN DE NUIT 10°

    AMITIES

    le Briard Breton
    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 02:33
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :