• un arrêt à Sangla, village de montagne

    un arrêt à Sangla, village de montagne

     

    la rue principale du village

    un arrêt à Sangla, village de montagne

     

    un jeu très en vogue dans cette région proche de la Chine

    un arrêt à Sangla, village de montagne

    un arrêt à Sangla, village de montagne

    petite halte dans un village de montagne, à 3 000 m d'altitude, le temps de prendre un petit thé car il ne fait pas bien chaud; la journée se termine pour les hommes, certains jouent d'autres discutent ou nous regardent passer;

    dans cette région perdue, les gens vivent d'élevage ou de petite agriculture de survie (légumes fruits (cerises, pommes, prunes achetées par des grossistes qui passent périodiquement); les hommes partent souvent travailler dans les émirats arabes ou dans d'autres régions de l'Inde;

    il n'y a pas de tourisme occidental car la région est fermée aux étrangers sauf autorisations spéciales difficiles à obtenir car nous sommes à 50 km à vol d'oiseau du grand ennemi la Chine (et le Tibet);


  • Commentaires

    68
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:34

    Bsr Yvon

    Une belle série, qui retrace la réalité d un quotidien qui nous échappe compéletement - une quiétude de vie , semble t il ? Belle fin de semaine Pat

    67
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 23:29

    salut

    beaucoup de charme dans ce petit village de montagne

    bon début de semaine

    66
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:28

    Dépaysement total, que c'est agréable. Merci Yvon!

    65
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:11

    pour la montagne j'ai pas eu de soucis mais je fais de l'hypotension, elle est trop basse depuis que je suis née , du coup je pense que ça aide , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus haut ... j'aimerais un jour aller au Bouthan mais seule le voyage coute trop cher .... c'est mieux étre a deux ....

    64
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:49

    Bonjour Yvon,

    Passe un agréable dimanche.

    Brrr, il fait froid ce matin.

    63
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:38

    Kelly85.
    kelly200611@free.fr
    http://eglisesdumonde.eklablog.com/
    encore une fois je ne reçois plus les emails suite aux comms, quelles galères.
    et voila, encore un nouveau mois qui démarre, mois chargé,manifs, vacances etc
    bonne journée

    62
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:38
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR YVON

    j'imagine que vous devez faire un véritable spectale a ces pauvres gens si reculés du "" monde "" mais je voies que le spectre de la guerre est là toujours là dans ces pays qui pourtant ne doivent pas demander beaucoup de choses hélas ce n'est pas le cas

    aujourd'hui beaucoup de chaleur encore chez nous il serait bon que cela se tasse un peu

    BONNE JOURNEE

    BISOUS YVON

    DANY

    61
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 08:00

    tu as des souvenirs pleins les yeux, et tu nous fais profiter également de tes belles photos, merci et belle journée

    60
    New Dawn
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:51

    Ton témoignage et d'autant plus enrichissant que peu de gens peuvent visiter ces régions lointaines !

    59
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:07
    BONJOUR YVON

    Je vous souhaite un excellent Dimanche,

    profitez en bien pour vous reposer.

    AMITIES 07°a 7h

    le Briard Breton




    56MELDIX77
    58
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:00

    Bon et doux dimanche Yvon

    @+

    timilo

    57
    ly
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 06:50

    .ce jeu ressemble au jeu de pichenottes que j'ai ici...même table......;)

     

    bon dimanche..

     

     

    ly .

    56
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 06:25

    J'adore ces scènes de vie dont tu as le secret.

    Excellente journée Yvon.

    55
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 03:00
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

     

    Je te souhaite un très bon dimanche

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    54
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:01
    Ce village a l'air paisible et les gens aussi..mais comment as-tu fait pour avoir l'autorisation d'y pénétrer ?...les occidentaux ne doivent pas être nombreux dans ce coin perdu en altitude...photos et environnement très dépaysants..merci
    ps : la suite de mon voyage en Inde du Sud paraîtra dans le courant de la semaine prochaine, encore du tri à faire dans les photos, et recherche de notes persos sur le sujet..bises
    53
    Samedi 31 Août 2013 à 23:04

    bonsoir Yvon, j'aime bein leurs façades colorées, pour ceux qui est de leurs conditions de vie, on devrait se sentir petit lorsqu'on réclame beaucoup !!!

    52
    Samedi 31 Août 2013 à 23:02

    Waouh, ça doit être très dépaysant! Très différent de chez nous!

    51
    Samedi 31 Août 2013 à 22:54

    Ils savent se contenter de ce que la vie leur donne... Ils savent être heureux...
    Je vois que les hommes portent le même chapeau que les dames d'hier!
    Merci Yvon. Bonne soirée.

    50
    Samedi 31 Août 2013 à 22:18

    Nous n'avons pas trop a nous plaindre quand ont vois de quoi ils vivent, mais ils sont heureux de vivre ensemble. Bisous bon dimanche Yvon

    49
    Samedi 31 Août 2013 à 21:20

    un reportage très intéressant ! j'aime beaucoup

    48
    Samedi 31 Août 2013 à 21:15
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Yvon,

    La vie ne doit pas être facile pourtant ils ont l'air heureux.

    Bon week end

    Bisous

    47
    Samedi 31 Août 2013 à 21:14
    dani-elle

    belles photos

    46
    Samedi 31 Août 2013 à 21:04

    belle soirée   max de biz

    45
    Samedi 31 Août 2013 à 20:04

    dommage pour le tourisme dan²s cette région

    merci pour ces clichés

    bon weekend

    très belle soirée

    ti boooooooooo

    44
    Samedi 31 Août 2013 à 18:05
    TititeParisienne*

    Bonsoir Yvon,

    Une vie tranquille quoi ... Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    43
    Samedi 31 Août 2013 à 18:01

    C'est très coloré !

    Comment as tu fait pour y aller si c'est fermé aux touristes ?

    Bonne soirée, biz.

    42
    Samedi 31 Août 2013 à 17:45

    Ils ne sont pas grand chose mais ils sourient ... c'est leur richesse

    41
    Samedi 31 Août 2013 à 17:16
    elisa-bonheurs

    Bonjour, Un très bel article ... toujours un plaisir de découvrir et vos photos sont parlantes. Bonne soirée

    40
    Samedi 31 Août 2013 à 14:52

    bonjour Yvon ... superbe article .. j'ai vraiment l'impression de me promener dans ce village ... quel est ce jeu ?? est ce que çà ressemble plutôt aux "petits chevaux" ou au "blackgammon" ??

    Je pense que l'obtention des visas doit être compliquée ... mais tu dois savoir comment faire depuis le temps que tu y vas ... finalement, il faudrait que je te mette dans mes valises si j'y vais un jour .... et en cas de difficulté, hops, je t'envoie en premiere ligne !!! hihihihihih je plaisante !!! LOL MDR et etc .... 

    bonne aprèm - bisous

    39
    New Dawn
    Samedi 31 Août 2013 à 14:26

    Cela fait du bien de regarder et de se comparer avec ceux qui ont moins que nous : c'est comme cela que l'on devient des esclaves !

    38
    Samedi 31 Août 2013 à 14:10

    Les photos sont belles et rendent bien une part de la vie des villageois avec les hommes assis là à discuter ou à jouer, les femmes + à l'intérieur de leur maison ! Bonne journée

    37
    Samedi 31 Août 2013 à 13:39

    Pour répondre à ton dernier com Yvon, je décoche systématiquement cher EK comme chez les autres hébergeurs la fameuse case " <label for="form_notification_answer">Me prévenir par mail en cas de réponse</label>". Cela fonctionne très bien et je retourne éventuellement voir dans l'article de la veille s'il y a eu une répnse. Autrement quand j'ai à commenter, je fais comme toi, je vais directement sur le dernier article du jour. Bises

    36
    Samedi 31 Août 2013 à 13:01

    Bonjour Yvon ! ils semblent heureux alors pourquoi les "déranger" de leur quotidien !!! bisous bon WE !

    35
    Samedi 31 Août 2013 à 12:49
    Bonjour Yvon que des belles photos ces gents ont l'air très heureux bon samedi bisou Claudine
    34
    Samedi 31 Août 2013 à 12:11

    c'est un beau reportage, merci yvon !!

    Bisous 

    33
    Samedi 31 Août 2013 à 12:11

    C'est bien de jouer

    A bientôt

    32
    Samedi 31 Août 2013 à 11:59

    c'est très hétéroclite et cela a beaucoup de charme. Tu as donc dû galérer pour obtenir l'autorisation ?

    merci à toi, bon samedi également

    bisous

    31
    Samedi 31 Août 2013 à 11:34

    salam bonjour yvon

    pas facile la vie pour tout le monde

    mais ils gardent quand même espoir

    30
    Samedi 31 Août 2013 à 11:33

    Coucou Yvon, ces hommes portent le même chapeau que les femmes, je pense que c'est comme partout en fin de journée les hommes prennent un peu de repos et les femmes font le repa. Bisous. Gigi

    29
    Samedi 31 Août 2013 à 10:56

    toujours ce même couvre-chef. il a l'air bien propre ce village, peu de monde dnas les rues. merci pour cette découverte si difficile d'accès pour les touristes. bises. celine

    28
    Monia 2
    Samedi 31 Août 2013 à 10:40

    Grâce à toi, un privilège pour nous de voir ces photos.

    Dans ces villages, les habitants osent toutes les couleurs pour leur maison.

    Bonne journée Yvon

    27
    Samedi 31 Août 2013 à 10:35

    la haute montagne est souvent desertique du au vent et au climat ... tu sais au final les tourismes de masses suis pas sure qu'ils rends + heureux les gens du cru ....

    pour la Chine j'avais demandé de bosser sur le projet de sauvegarde du tigre de l'Amour du nom du fleuve amour mais comme je ne suis pas scientifique mais juste animalière et que je ne suis pas mariée a un chinois c'est refusé .....pourtant j'ai demande par les ambassades en 2010 ...et j'avais le soutient en autre du WWF ....

    26
    Samedi 31 Août 2013 à 10:34

    rois pas ça justement je le remarque parceque j aimerai que ce soit aussi net chez nous... bisous

    25
    Samedi 31 Août 2013 à 09:52

    Il s'agit d'un jeu d'adresse ou d'un jeu d'argent ????? Il me semble que les asiatiques sont très joueurs. Tes photos sont magnifiques. Bises et bon samedi. ZAZA

    24
    Samedi 31 Août 2013 à 09:50

    Bonjour Yvon jolie photo avec ce fond de montagne sur la première photo

    bon week-end bisous monique

    23
    Samedi 31 Août 2013 à 09:48
    baroud 27

    bonjour yvon ce ne doit pas etre evident d'obtenir un laissé passé ? bon week end 

    22
    Samedi 31 Août 2013 à 09:26
    dani-elle

    ils se retrouvent souriant autour d'un jeu, c'est génial. Belles photos. 

    21
    Samedi 31 Août 2013 à 09:21

    Bon week-end.
    Bisoux

    20
    Samedi 31 Août 2013 à 09:13

    Bonjour Yvon,

    Ils sont heureux, je pense que c'est nous qui en voulons toujours trop.

    La vie ce n'est pas que le matériel souvent inutile qui fera que nous serons plus heureux, mais prendre le temps de vivre, ce que font ces gens bien sympa.

    Bon week-end.

    19
    Samedi 31 Août 2013 à 09:07
    nays1

    bonjour yvon

    tu as eu la chance alos d'obtenir le laissé passé

    la vie y suit son cours dommage qu'ils doivent quitter leur endroit pour gagner leur vie

    bonne journée a toi

    bise

    18
    Samedi 31 Août 2013 à 09:00

    Une vie paisible apparemment......

    Ce matin, juste un petit clin d'oeil car ma box me fait des infidélités 

    Bon et doux weekend Yvon

    @+

    timilo

    17
    Samedi 31 Août 2013 à 08:57

    Une chance pour nous de profiter de ce beau partage !  merci Yvon !

    3000 m  c'est déjà une belle altitude !!

    Bon week end

    16
    Samedi 31 Août 2013 à 08:49

    ce que je trouve frappant c est l apparente propreté de ce village... t as balayé la rue avant de prendre la photo pas possible...mdr... gros bisous

    15
    Samedi 31 Août 2013 à 08:45

    Une belle halte au milieu de ce village. Une vision conviviale de la rue où les gens se rassemblent, discutent et jouent. Une tradition qui s'est perdue ici, maintenant, les gens s'enferment chez eux. Gros bisous Yvon et bon début de week end!

    14
    Samedi 31 Août 2013 à 08:43

    Merci de nous montrer ces villageois dans leur quotidien qui semble heureux, ils n'ont pas beaucoup mais s'en contente !

    Bon week-end Yvon - bisous

    13
    Samedi 31 Août 2013 à 08:40
    Jaffy-fleur de lys

    Une vie simple et rude. bisous

    12
    Samedi 31 Août 2013 à 08:27

    une région rude pour les humains, départ prévu le 11..en principe,si pas de grève...
    nous voila déjà à la fin du mois d'Aout, un beau mois d'été.
    bonne journée

    11
    Samedi 31 Août 2013 à 08:21

    Bonjour Yvon

    Une attraction pour eux de voir Yvon passer lolll Il faut bien avoir un petit moment de détente

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Samedi 31 Août 2013 à 08:18

    une belle escale dans ce petit village,je te souhaite un très bon Samedi

    9
    Samedi 31 Août 2013 à 07:59

    Pittoresque et attrayant !

    Bon week-end, Yvon

    Claude

    8
    Samedi 31 Août 2013 à 07:26

    Et de quoi vivent-ils à cette altitude ? de l'élevage peut-être.

    Bon samedi.

    7
    Samedi 31 Août 2013 à 07:21

     il  ne doit pas faire  trés  chaud la haut

     je me demande  aussi  ce que font ces gens comme travail

     bonne journée  Yvon

     kenavo

    6
    Samedi 31 Août 2013 à 07:18

    Les touristes sont toujours une attraction dans ces beaux coins retirés 

    @ demain

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 06:18

    des rues remplies de monde se côtoyant, comme quand nous étions enfants, mais dehors c'étaient les femmes, qui tricotaient ou bavardaient....plus convivial que maintenant.....douce journée

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 06:04

    Et toujours aussi simplement, le temps pour le travail, un autre pour respirer.... Bon W-E Yvon, bises

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 05:20

    Une belle escale dans ce village de montagne !

    Merci Yvon de partager les moments forts de tes voyages avec nous.

    Excellente journée à toi.

    2
    ly
    Samedi 31 Août 2013 à 04:09

    ...j'aime bien la rue principale au pied d'une montagne....et vir ces gens dans leur quotidien..!

     

    bon samedi..

     

    ly

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 02:55
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

    je ne connais pas ce jeu

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :