• visite du temple d'or près de Kunming

    visite du temple d'or près de Kunming

    visite du temple d'or près de Kunming

    visite du temple d'or près de Kunming

    durant la montée vers le temple principal de ce magnifique site, on rencontre de superbes petits temples très bien décorés, des murs au toit, y compris les tuiles rondes dont l'extrémité est bouchée par de petites rondelles en terre pour éviter que des oiseaux viennent y faire leur nid, une excellente initiative, plus esthétique que les grillages de nos églises et cathédrales;


  • Commentaires

    18
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:16
    francinea

    Bonjour, j'ai appris quelque chose sur ces petites tuiles rondes ! autant les en empêcher tout de suite que de les laisser faire leurs nids et les chasser ensuite,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:27

    J'aime ce style

    16
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:03

    Bonsoir Yvon, je reste dans l'émerveillement chez toi.

    bises audoises de chatou

    15
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 15:22

    Bonjour Yvon c'est toujours un plaisir de regarder les photos de ton blog elles sont magnifiques et bien vu pour les oiseaux merci du partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    14
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 15:11

    Je continue ma balade toujours avec le même plaisir Yvon.

    Aujourd'hui, soleil, douceur, chouette la balade au bord de la mer calme et sereine .

    Bises de Christiane

    13
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:26

    Bonjour Yvon,

    Je trouve cette architecture est magnifique

    Bon après midi et bises

    Josiane

    12
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:25

    Bonjour Yvon

    Et pourquoi construire tant de temples ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:19
    LADY MARIANNE

    ils sont ingénieux ! ho nos avons des idées aussi ! lol
    si ce n'est pas nous ce sont nos ministres !!
    merci pour la visite- bises amicales-

    10
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:54
    nays&

    bonjour Yvon

    splendide et en effet une belle idée les petites rondelles

    bonne journée

    bises ☺

    9
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:20

    Une très bonne idée en effet

    Bon Cremerdi l'ami Yvon

    8
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:43

    Tu as vraiment du te regaler avec ce voyage ..tout y est si beau !!

    Bises Yvon

    7
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:59

    Bien vu, pour les nids !

    Bon mercredi ! 
    On m'a prêté un portable : ça va mieux, mais je dois recopier mes coordonnées dans tous les messages ... 
    Bisoux, yvon
     
     
    6
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:55

    C'est vraiment magnifique !!! Bisous !

    5
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 07:45
    Chantal

    Bonjour Yvon, super visite moi non plus je ne vois pas ce genre de bâtiments chez moi !

    Bon mercredi mon ami et bises♥

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 05:43

    Bonjour Yvon , oui une visite bien agréable pour vous et beaux clichés pour nous , merci . Bonne journée , escapade , 

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 03:46

    Bonjour  Yvon 

    Des voyages a voir autres choses 

    que notre environnement!  

    Pour ce mercredi comment

    cette journée va se passer?

    après le retour de la pluie

    en cours d'après midi d'hier,

    a 3 h 30 ce matin avec 03 degrés

    je vous souhaite plutôt la petite laine

    que le parapluie ou le ciré pour ce jour,

    grâce a un ciel rempli de mille étoiles.

    AmiCalement

    J-G-R-C- 2018

    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 00:48

    Eh oui, ce n'est pas le genre de bâtiment que je vois dans ma rue ! Merci Yvon

    1
    Josiane
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 00:30

    Superbe visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :