• approchons-nous de ce temple

    approchons- nous de ce temple

    approchons- nous de ce temple

    approchons- nous de ce temple

    approchons- nous de ce temple

    ce superbe temple mérite une visite approfondie et rapprochée;

    dommage qu'il ne soit pas possible de voir l'intérieur.

    Mais je ne suis pas certain qu'il reste quelque chose à voir après la révolution maoiste et leur arrivée au pouvoir à la chute du roi il y a 10 ans, ce qui expliquerait que tous les temples anciens sont fermés.

    Je vous invite à venir découvrir un autre pays de l'Himalaya, le royaume du Bhoutan, sur mon blog:

    http://marcopolo29.over-blog.com

     

     

     

     vous ne serez pas déçus.


  • Commentaires

    41
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:19

    Merveilleux pour nous qui n'avons pas l'habitude de ces temples.

    Oui, comme tu le dis, il n'y a surement plus grand chose à l'intérieur.

    Bon début de semaine.Amitié.Aimée

    semaine

    40
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:10

    superbe photo, Yvon....

    39
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:22
    Bonjour YVON
    il y a de belles choses dans les Vosges a voir
    je passe te faire un coucou j'ai raté le coche hier pour te repondre tu m'excuse ........ aujourd'hui je prends le devant bonne journée merci encore de ta presense............. sylvia
    38
    Dimanche 1er Juin 2014 à 23:17

    Magnifique ! Quel travail artistique, quelle richesse...
    Bonne nuit. Bisous.

    37
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:26

    coucou, je passe te souhaiter une douce nuit et un bon début de semaine, bisous.
    Sanaa.

    36
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:45

    bonne fin de week end  max de biz

    35
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:58

    dans tes derniers commentaires par chez moi tu as mis une erreur dans l'adresse URL car je n'arrive pas à te joindre depuis les com...bonne soirée

    34
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:32

    Bonsoir Yvon,

    Merci de ta visite sur mon blog que me donne la chance de découvrir le tien. Je l'ai visité en partie, tes photos sont très belles et donne vision différente des cartes postales. Les pays himalayens sont peu connus et pourtant d'une richesse incroyable dans leur culture et leurs croyances. Tous les monuments sont en rapport avec elles. Je m'intéresse à ces régions et j'ai aussi entrepris d'apprendre le sanskrit (dur,dur)

    Je reprendrai plus tard mon exploration sur ton blog passionnant.

    Bonne soirée

    33
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:11

    Comme beaucoup ; il est travaillé à la perfection 

    32
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:00

    Bonjour Yvon,

    une très belle série avec de magnifiques détails du temple. les photos sont superbes et j'aime beaucoup. Des sculptures et des couleurs splendides.

    Passe un bon dimanche.

    31
    Dimanche 1er Juin 2014 à 16:42

    que de finesse dans les décors c'est magnifique

    30
    Dimanche 1er Juin 2014 à 16:14

    l'intérieur est surent magnifique

    très beau temple

    Je te souhaite une belle fin de journée
    bisous

    29
    Dimanche 1er Juin 2014 à 16:07

    salut

    les marches donne l'impression d'être usées

    bon début de semaine

    28
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:19

    Bonjour Yvon, c'est magnifique, certainement l’intérieur est encore plus beau..! Passe un beau Dimanche

    27
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:56
    LADY MARIANNE

    oui ils ont pas mal massacré !! de beaux sites détruits !
    quel dommage ! l'intolérance fait des ravages-

    26
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:22

    ll est vraiment superbe!

    bon dimanche Yvon

    bises

    chatou

    25
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:19

    très belle architecture - une chose certaine autrefois les édifices étaient magnifiques - bonne journée - Mamy Annick

    24
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:10
    nays1

    Bonjour Yvon

     

    oh oui dommage qu'ils soient fermés :( mais déjà l'extérieur est superbe

    bonne journée ensoleillée

    bises*

    23
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:07
    justine

    Un très beau temple et c'est bien dommage

    qu'il soit interdit à la visite.

    Bonne journée Yvon.

    22
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:28
    Fabymary POPPINS

    très beau et dommage pour l'intérieur, bisous Yvon hier j'étais en rando , découverte des plantes mellifères

    21
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:20

    superbe

    a bientôt

    lyly

    20
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:31

    Les détails sont vraiment magnifiques, j'aime vraiment énormément !
    Merci pour ce partage de rêve Yvon !
    Bonne journée

    19
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:23
    Superbe temple Yvon et en levant la tête on peut voir des sculptures ... intéressantes ! Amitiés et bon dimanche
    18
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:02

    Bonjour Yvon, les photos de ce temple sont très belles. Dommage que l'on ne puisse voir l'intérieur... Le ciel est voilé ce matin... Bon dimanche, bons baisers

    17
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:50

    je ne me lasse pas ce cet architecture, c'est parfois chargé mais j'admire souvent la finesse des détails

    gros bisous et passe un bon dimanche

     

    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:43

    Bonjour Yvon

    Magnifique j'en prends plein les yeux à chaque fois avec tes photos !!

    Je te souhaite un très beau dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:40
    domage que les temples anciens ne soient pas ouverts
    très beau de voir l extérieur quand même
    bon dimanche Yvon
    14
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:40

    Surprenante l'étoile de David sur l'écusson

    Le Temple est-il ouvert dans certaines circonstances !

    Belle journée Yvon

    Bises 

    13
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:35
    Claudine/canelle

    Magnifique encore !!!

     

    Architecture passionnante !

    Bises Yvon

    12
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:18
    Bonjour Yvon, Un magnifique temple. On est accueilli avec le sourire par les animaux, sacrés certainement. Bon dimanche
    11
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:01

    C'est vrai, dommage pour l'intérieur. J'ai été étonnée de voir la croix juive sur le médaillon qui est beau !

    Bonne journée, j'espère ensoleillée - bisous

    10
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:41

    Dommage, oui, ce doit être encore plus beau .....

    Bon dimanche, Yvon

    Claude

    9
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:38

    Bonjour, Yvon

    Vraiment magnifique !
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    8
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:33

    il est superbe, ça représente des tonnes d'heures de travail
    un dimanche qui commence bien,du soleil et du ciel bleu
    Ps:passage sur les blogs sans doute avec retard, et la semaine prochaine ,en pause une semaine.
    bonne journée de  samedi

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:15

    Bonjour Yvon

    Le dimanche est fait pour se faire plaisir,
    alors je t'offre ma bonne humeur et mon sourire,
    et un truc à boire lol, pour moi café.

    Je suis rabat joie mais bon le ciel est nuageux, et
    du vent, pff ! Chez toi la météo est meilleure ?
    Enfin cessons de nous plaindre, la vie est belle
    même sans soleil, car tu es un rayon de lumière
    à toi tout(e) seul(e).

    A la demande d'une amie, Danielle, je te livre un lien
    qu'elle nous recommande. J'ai pour habitude de ne pas
    en proposer les week end, mais j'accède à sa demande
    avec plaisir. Allons donc découvrir ce joli univers ensemble.
    http://jackie2.eklablog.com/le-palais-des-vents-a108074796

    Prends soin de toi, c'est important pour moi.

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:13

    petit coucou ici

    bisousssssssssssssssss

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:42

    superbe oui c'est bien dommage de ne pas voir l’intérieur  je te souhaite un très bon dimanche.

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 06:55

    effectivement c'est bien dommage, j'aurai bien fait une petite visite aussi....mais on admire quand même l'extérieur, on va se contenter....passe une bien douce journée

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 06:28

    Hello Yvo,

    Pierre et bois se marient merveilleusement bien ....

    Bon Dimanche

    @ + Pat

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 05:06

    Bonjour  Yvon

    Comme une équipe de sport

    Pour ne pas avoir de tort

    Ne changeons rien au temps

    Pas d’arrêt pour autant

    Continuons le chemin bleu

    A plusieurs ou bien a deux

    Des maintenant le début

    Sans plus aucun blue

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    Offrir l'amitié

    À qui veut l'amour,

    C’est donner du pain

     

    À qui meurt de soif.

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 01:01

    Je suppose que l'intérieur est tout aussi intéressant mais voilà... n'y entre pas qui veut je suppose ! Merci encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :