• l'église de Sein au centre de l'île;

    l'église de Sein au centre de l'île;

    au centre, deux menhirs appelés  " les causeurs"

    l'église de Sein au centre de l'île;

    l'église de Sein au centre de l'île;

    l'église de Sein au centre de l'île;

    l'église de Sein au centre de l'île;

    l'église de Sein au centre de l'île;

    cette église est toute simple; on y retrouve quelques statues des apôtres, de jolis vitraux, quel ques ex votos comme dans toutes les chapelles bretonnes.


     

     


  • Commentaires

    64
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:46

    ça se passe mieux ici que le temps:
    PS: je n'ai pas retrouvé ton lien d'article avec les photos de l'intérieur de la cathédrale de shillong ??
    cette fois on est en automne, il pleut, il fait du vent,pas au jardin par ce temps..
    bonne journée

    63
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:43

    cette eglise est magnifique c'est superbe belle journée

    62
    Lundi 24 Septembre 2012 à 23:36

    Elle est jolie cette église, et l'intérieur est simple mais très beau dans sa sobriété... Le vitrail avec saint Guénolé est magnifique. Merci Yvon.
    Bonne fin de soirée. Bisous.

    61
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:48

    bonsoir Yvon .... bravo !!! bien vu le titre de ton article !!! ... rigolo les menhirs "causeurs" .... c'est vrai que l'on dirait deux compères ... au sortir du bistrot ???? hihihihihihihi

    la pauvre statue a l'air bien triste derrière ses barreaux ... contre les voleurs ???

    Les vitraux sont magnifiques ... sais-tu quel maitre verrier  les a créés ???

    bisous et bonne fin de soirée

    60
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:46
    Patchouka

    merci de nous l'avoir présenté cette église.. simple mais bien jolie :)

    bizzzzz

    59
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:01

    C'est reposant l'intérieur d'une église, bonne soirée, biz

    58
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:48

    Elle est simple mais vraiment belle extérieur et intérieur !!! Bisous bonne soirée et bon mardi Yvon

    57
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:27

    Simple , belle elle donne envie d'y almler cette église, même sans mari marin à attendre

    gifani11-copie-1.gif

    Et voilà demain c'est mon dernier article  OB et sur la balade et sur le Maroc.

    Pour continuer mes voyages je t'invite à venir demain  si possible   ICI 

    Se sera maintenant mon adresse pour d'autres balades et voyages.

    Bisous à demain.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    56
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:20

    simple, originale et superbe

    passe une belles soirée, Yvon

    je repasserai demain pour voir ce que j'ai raté ces jours derniers

    bisous

    55
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:56

    Lors d'une grosse tempête quand la mer avait envahi l'île les habitants s'étaient réfugiés sur le toit de cette église, c'était il y a très longtemps ! Amitiés Yvon

    54
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:54

    Un coucou du lundi, toutoune m'accompagne;
    bise

    53
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:41

    Je viens de vérifier, sur ce blog là comme le dernier que tu viens de créer, l'URL est correcte.

    52
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:09

    Coucou Yvon,

    Belle et simple à fois

    Tu visites toutes les églises de ton coin ????

    J'ai des problèmes avec Wordpress, mes windgets sont inactifs, sauf 2 ?????

     

    Bonne soirée - des gros bisous - Lili

    51
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:09

    bonjour yvon

    je reprends doucement le chemin des blogs ! passes une bonne soirée

    50
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:09

    Simple et très belle,énuée des ors et attributs fastueux qui, à mon sens, n'ont pas de raison d'être dans un endroit où l'on prie pour son salut ou celui des autres...

    Bisous Yvon

    Muriel

    49
    cacahuette83
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:26

    Je vois que la bouée est toujours là!

     

    Bisous et bonne soirée à toi!

    48
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:51

    ça marche mieux que le temps !  merci pour les photos, tout bien reçu ;=))
    la pluie est arrivée, et il fait plus froid, 15° a 17h00..
    bonne journée

    47
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:27

    belle église très claire...dommage que les fidèles se rarifient...bonne semaine à toi ami

    46
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:24

    merci de nous l'avoir présenté

    bisous 

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    45
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:10

    Un bien bel édifice, superbement photographié.

     

    Bises et belle semaine Yvon.

    44
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:05
    coucou le vent me pousse jusqu'à ton blog pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous étoilés
    43
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:42
    Fabymary POPPINS

    j'apprécie ce dépouillement bisous pluvieux et venteux

    42
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:30

    très simple mais aussi très claire, j'en ai visitées en Bretagne assez lugubres !!

    bisous

    41
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:13

    Superbe petite église, et dans mes souvenirs, j'aimais aller poser mon oreille contre ces "causeurs" . Je n'ai pas entendu grand chose, excepté le bruit du vent et de la mer. Bises et bonne journée. ZAZA

    40
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:37

    jour Yvon,

    Les maisons de l'Ile de Sein sont magnifiques.

    L'église me plaît bien aussi, j'aime son intérieur sobre et ses vitraux.

    Bon lundi

    Bisous

    39
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:37

    Une très belle église, je trouve ! Vraiment agréable et une attirante simplicité... Voilà une église dans laquelle on peut se sentir apaisé ! ^^

    Bon lundi, Yvon ! Amitiés, Gianni

    38
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:28

    J'apprécie cette simplicité belle journée Yvon

    37
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:19

     Bonjour Yvon, bien qu'elle soit simple cette église est magnifique, ça doit être un plaisir de s'y recueillir.. Bises . Gigi

    36
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:54

    bonjour, elle est très sobre;  bonne journée bisous ps il ne doit pas faire bon naviguer dans le secteur de l île de sein avec ce mauvais  temps !!!

    35
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:51

    simple mais belle et claire , et en bon état les vitraux ! ici ils sont de + en + cassés par des jets de pierres ....

    bisous et belle semaine

    34
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:42

    Merci Yvon pour ce beau reportage..Comme je ne connais pas , je me régale..Bon début de semaine à toi++

    33
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:30

    Bonjour Yvon une belle Eglise,merci pour ces visites de Bretagne que j'apprécie

    beaucoup!

    bon lundi bisous monique

    32
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:06

    BonjourYvon,

    une église très jolie mais si grande pour une petite Ile....je te souhaite une bonne journée malgré la pluie.

    bisous

    31
    M
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:05

    J'aime la simplicité de cette église de Sein !

    Bonne journée Yvon !

    30
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:00

    Bonjour Yvon,

    Quelle merveilleuse église, j'adore.Bonne journée et grosses bises.
    Josiane 

    29
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:52

    Elle est très belle cette église, j'aime beaucoup son architecture et ces vitraux superbes.

    Bonne journée Yvon

    28
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:51

    tu as pris le bateau où ?

    27
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:40

    Bonjour Yvon

     

    j'aime bien la sobriété de l'église pas de chichis de surchargé

    et les deux menhirs papottent

     

    bonne journée

    bisous

    26
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:23

    Hello Yvon

    merci pour tes bises ensoleillées, les miennes sont pluvieuses !

    bonne journée et bisouX

    25
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:07

    Bonjour Yvon, Oh mais vous êtes dans mes quartiers en ce moment entre l'île de Sein et l'île tristan . L'île de Sein c'est déjà fait sur mon blog, mais l'île Tristan c'est dans mes projets ! Merci pour ces beaux reportages . Amitiés

    24
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:03
    Bonjour  Yvon,  ah oui une église pour combien d'habitants ? une chapelle aurait peut etre suffit...
    Ah nous y sommes, pluie, et ciel de plomb... Bisous Rose rouge
    lanterne-in-the-com-copie-1.jpg
    23
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:54

    Très très bien entretenue ! Merci Yvon, bon lundi, bises

    22
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:52
    H-IL

    Quel monstre de grandeur pour qq. bizuts. Mais elle est belle

    Bon lundi l'Yvon

    21
    Monelle Profil de Monelle
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:49

    J'ai beaucoup aimé les églises bretonnes dans lesquelles on ressent une grande sérénité !

    Bon début de semaine - bisous

    20
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:47
    didier34

    Jolie petite église

    Merci

    Bonne semaine à toi

    19
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:23
    Jaffy-fleur de lys

    très jolie église et les vitraux sont beaux, bisous

    18
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:16

    Bonjour Yvon,

    Toute en simplicité, mais belle !

    Bonne semaine, bisous.

    17
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:09

    Ah oui, j'aime bien ces chapelles bretonnes avec leurs bateaux ou les voutes en forme de bateau.

    Je ne connais pas l'ile de Sein. je connais: Artz, l'ile aux moines, belle ile, Bréhat, et je crois que c'est tout

    bonne journée Yvon, le vent souffle fort ici

    16
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:03

    je ne la connais pas

    bonne journée

    bisoussssssssssssssss

    15
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:41

    Pas d'image ce matin...tant pis je reviendrai !

    Passe une excellente journée Yvon

    Amitiés

    14
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:35

    Ces eglises etaient bien souvent faites pour les marins et leurs femmes qui les attendaient patiemment par tous les temps !!

    J'aime beaucoup sa simplicité et les ex-Voto trop bien !!

    Bises Yvon

    13
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:09

    une très belle série de photos, et en plus je ne l'ai pas ;=), ce matin, 90%,manque allo
    une nouvelle semaine redémarre, sans doute avec un temps plus frais.
    bon lundi

    12
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:08

    une église toute simple mais imposante vue de l'extérieur...passe un doux lundi

     

    11
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:05
    Monica et la mer

     j adore  un reportage  sur nos terres

     et je vais te dire je porte un nom de famille de l ile loll

     il n y en ) pas  beaucoup tu peux deviner loll

     ( famille paternelle )  et l ile  celle là c est la meilleure

     elle est vraie et assez loin quand meme du continent comme ouessant

     ou je n ai pas été encore , mais mon ile préféré c est Groix la sudiste loll

     kénavo YVON  BON LUNDI DANS LE VENT ICI

    10
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:44

    Une jolie série !  Je te souhaite une agréable journée
    JP

    9
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:32

    Et cette bouée de sauvetage ... Vrai qu'une église renversée ( ! ) ressemble à un bateau ( le poutrage )

    Bonne semaine, Yvon

    Claude

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:26

    Un très bon marché après la visite de cette belle église.

    Bon début de semaine.
    Ici, c'est la tempête et 17 ° !
    Bisoux

    dom

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 06:17

    et bien..a mon retour de vacances je vois que tu t'es rapproché de nous ...ce voyage ci est très près......mais bien joli egalement!!!!!!!

    a bientot

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 05:50

    On sent la ferveur de dieu dans cette église

    Douce journée

    A bientôt

    timilo

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 05:48

    J'ai visité un peu la Bretagne, mais je n'ai jamais été sur ces îles, mais ce n'est, j'espère que partie remise !!!!

    Décidément tous ces villages au maisons de pierres et ces paysages si nature brute me plaisent infiniment. Pas de sophistication, pas de tricherie tout y est simple et vrai. On ne triche pas avec les éléments.

    Belle semaine chère Yvon et à demain dans tes voyages

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 04:52
    BONJOUR YVON

    bon debut de semaine
    sous la pluie et le vent Breton
    de bien jolis vitraux

    amitiés

    56MELDIX77

    le Briard Breton
    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 00:21

    .....۩.... Kikou ... ۩

     

    ...۩....... Un petit coucou...۩

     

    ....۩...... Pour te souhaiter... ۩

     

    .....۩.... Une très bonne fin de semaine ۩

     

    .........۩ en ce dimanche, sous la lune du Maroc ۩

     

    .........۩ et que le bonheur soit au rendez-vous ۩

     

    ... ۩ avec une nouvelle journée remplie de bonheur ۩

     

    ... ۩ gros bisous votre amie Fathia Nasr ۩

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 00:21

    Les vitraux des églises sont toujours merveilleux, merci mon ami Yvon pour ce beau partage, bonne fin de semaine, bisous.

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 00:08

    une belle petite église toute simple mais rayonnante de beauté qui sait regarder bonne soirée yvon bisougif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :