• la pointe de Penhir

    la pointe de Penhir

    la pointe de Penhir, la plus belle des 4 pointes de la presqu'île de Crozon avec les tas de Pois, 3 superbes rochers isolés; un coin que j'adore visiter;

    la pointe de Penhir

    une côte très accidentée qui mène à Camaret; des plages où il n'est pas recommandé de se baigner;

     

    la pointe de Penhir

    quelques maisons typiques qui dominent, et quelle vue !!!

     

    la pointe de Penhir

    une côte bien gardée, les blockhaus datant de la dernière guerre

    la pointe de Penhir

    et en fin de visite, la naissance d'un orage de pleine mer du côté de l'île de Sein;

    un site exceptionnel qui mérite visite et les nombreux touristes qui s'y pressent ne s'y trompent pas.




  • Commentaires

    44
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:33

    Wouhaaaaaaaaaaa!! superbe endroit et très impressionnant cet orage!!!!! bisous

    43
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:45

    un beau souvenir pour moi en regardant tes photos ... reconnaissables les tas de Pois ... j'avais tellement aimé me balader sur cette côte, j'espère que j'y reviendrais ...

    Bonne journée Yvon

    42
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:22

    C'est magnifique ! Biz

    41
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 23:38

    magnifique ces photos très beau partage*

    bonne nuit

    40
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:30

    Elles sont belles tes photos ! Je te souhaite une agréable semaine.

    Amitiés.

    39
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:34
    prici

    J'y suis déjà allée, c'est un coin magnifique!!!

    Bonne soirée, Prici

    38
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:35

    C'est très beau un ciel d'orage qui se prépare... inquiétant aussi... C'est un endroit splendide ! Merci Yvon pour ces très superbes photos !
    Bonne soirée. Bisous.

    37
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:32
    comme tu dis c'est très beau Yvon douce soirée ti bo •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    36
    cacahuette83
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:50

    Très bel endroit! merci beaucoup pour, une fois de plus, ce magnifique partage!

    Gros bisous et bonne soirée!

    35
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:49

    Tes photos sont superbes et donnent envie de visiter ce magnifique endroit.

     

    Bises et belle semaine Yvon.

     

     

    34
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:41
    Jaffy-fleur de lys

    Un bel endroit à voir. Bisous

     

    33
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:37

    eh oui c l automne mais au moins on a eu du beau temps jusqua maintenant dc faut pas se plaindre lol bisous 

    32
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:59

    Bonjour Yvon,

    De très belles photos, j'aime beaucoup la dernière.

    Grosses bises et bonne

    Josiane

    31
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:10

    Bonsoir Yvon, tes photos sont très belles et j'apprécie vraiment la visite d'une région que je ne connais pas. Merci. Bises. Gigi

    30
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:38

    la dernière photo est magnifique !!!6 biz du jour :)

    29
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 15:01

    Que c'est beau!

    28
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:11

    magnifique  la  cote d'opale  en plus  beau

    27
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:02

    Très belles photos ! Cet endroit mérite effectivement d'être vu ! ^^ Le dernier cliché est impressionnant ! 8O

    Bon dimanche, cher Yvon ! Amitiés, Gianni

    26
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:51

    Bonjour Yvon,

    quelle merveille cette photo de l'orage naissant...

    Bon dimanche!

    25
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:27

    Bonjour Yvon,

    Nous revenons d'un vide grenier.

    Comme c'est beau et sauvage.

    J'aime bien la deuxième photo et les maisons typiques.

    Bon dimanche

    Bisous

    24
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:37

    C'est vraiment un site magnifique et que j'ai très envie de découvrir. Peut être le futur lieu de mes vacances.

    Bonne journée Yvon

    23
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:22

    Bonour Yvon

     

    c'est très très chouette comme lieu j'aime beaucoup

    bon dimanche :o))

    bises

    22
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:38

    j'aime le coté "sauvage" de la première photo!

    l'air du large doit étre bon là? les poissons aussi ? :)

     

    21
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:56

    Merci pour ce bol d'air iodé venu d'une cité que j'aime beaucoup et dont l'église des pécheurs me touche particulièrement ...
    A ta prochaine rencontre avec les filles de Camaret et le curé chantés

    Bon dimanche !
    Anne

    20
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:41

    coucou pas très en avance mais me voilà pour te souhaiter un bon dimanche , pas fameux chez nous

    bisousssssssssssssssss

    19
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:22

    Images fraîches ! ;-)

    Bon dimanche, Yvon

    Claude

    18
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:41

    Bonjour Yvon ! Ah le bon air de la mer... et avoir une petite maison pas loin sympa ! Merciiiiiiiiiiiii ! jill, bises

    17
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:30

    Bonjour Yvon , rappel d'une promenade bien agreable ..je vois que le vent etait là aussi ..moi je l'ai adoré ce jour là !!!!

    Bises

    16
    hamdibey
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:18

    Bonjour Yvon elle sont belles tes photos,  j'aime bien la première et la dernière. Passe un bon dimanche.

    violant

    15
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:16

    C'est tellement beau que l'on passe son temps à admirer quand on est sur cette pointe.

    Ma photo, c'est une église irlandaise transformée en restautant, nous y avons diné voilà quelques années.

    bon dimanche

    14
    Monelle Profil de Monelle
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:54

    C'est vrai que c'est beau et ta dernière photo est saisissante !!!

    Bon dimanche - bisous en gouttes d'eau !!!

    13
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:52

    Bonjour Yvon ! oh que j'aime ton billet ce matin en particulier ! c'est sauvage et tellement magnifique ! merci ! bisous !

    12
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:45

    Bonjour Yvon c'est magnifique a regarder,le nuage est impressionnant.

    passe un très bon dimanche bisous monique

    11
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:45

    Bonjour Yvon,

    Photos sublimes, j'adore la dernière.

    Bon dimanche.

    Bisous

    10
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:45

    ça a l'air effectivement très beau, sans doute beaucoup de vent, mais une très belle vue
    de lundi a mercredi, je passerais sans doute avec retard ou des perturbations dans mes passages,merci .
    bon dimanche

    9
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:25

    c'est superbe je te souhaite un très bon dimanche,amitié

    8
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:10

    La première photo est magnifique Yvon. J'accompagnais souvent mes parents sur cette pointe de pen-hir pour le rassemblement annuel des FNFL devant cette coix de Lorraine.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

     

    7
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:09

    dommage que ce soit aussi loin de chez nous.....ça me plait beaucoup, passe un beau dimanche

    6
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:05

    La première photo est magnifique Yvon. J'accompagnais souvent mes parents sur cette pointe de pen-hir pour le rassemblement annuel des FNFL devant cette coix de Lorraine.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

     

    5
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 07:54

    Merci pour la visite c'est un endroit magnifique pour faire une belle promenade. Le nuage et impressionnant !!! Bisous bon dimanche Yvon

    4
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 06:56
    H-IL

    Joli mais en plein vent

    BonDimYvon

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 06:15

    Le lieu de vacances préféré de ma fille.

    Très bon marché, malgré la pluie.

    Bon dimanche
    Bisoux


    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 05:51

    Comme je te comprends Yvon, on doit se sentir bien par ici sans la foule belle journée

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 04:52
    BONJOUR YVON

    J'AVAIS ENTENDU DIRE QU'A CAMARET
    IL N'Y AVAIT PAS QUE DES MARINS
    MAIS AUSSI DE BELLES FILLES
    MAIS OU SONT ELLES ( lol )

    malgre le temps pluvieux
    bon dimanche

    Amities



    56MELDIX77

    le Briard Breton
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :