• la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    en face de la pointe du raz à 30 km de Brest, un phare qui protège l'entrée du goulet de Brest, une ancienne abbaye en ruine ainsi qu'une jolie petite chapelle; moins impressionnante que la pointe du Raz, elle fait face aux îles de Molène et d'Ouessant;

     

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    la pointe St Matthieu et le port du Conquet

    quelques images du petit port de pêche du Conquet d'où on embarque pour l'île de Molène;

    un village très fleuri;



  • Commentaires

    58
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:50

    Super cette série de photos , j'aime beaucoup

    57
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:19

    a cette heure ci c'est mieux...
    cette après midi, c'est alternance soleil et pluie
    je vous souhaite une bonne journée

    56
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 04:34

    Coucou Yvon,

    Voilà une bien jolie Bretagne que je préfère nettement au calvaire (qui me déprime un peu)

    Bonne journée avec ou sans parapluie - Bisous - Lili

    55
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 00:30

    bonsoir Yvon .. un joli village, des fleurs, des murs de pierre qui semblent avoir traversé des siècles d'histoire ... dommage que le ciel ne bretagne ne doit pas aussi bleu que celui de la provence, j'adorerais la bretagne !!! 

    hihihihihi merci pour le partage et gros bisous 

    54
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:56

    salut

    ce sont de belles photos qui nous montrent un village de maisons en pierre

    bonne journée

    53
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:25

    Tes photos donne bien l'ambiance de ces paysages!

    bisous d'une aminaute de longue date....

    R'Evelyne

    52
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:10

    des belle maison et jolie pente pas oublier de serré les freins bisou

    gif

    51
    Mardi 9 Octobre 2012 à 22:01

    C'est mignon avecces fleurs en plus, bonne soirée, biz

    50
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:26

    bien fleurit les escaliers ...

    passe une bonne soirée

    Photobucket

    49
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:12
    Aimée aimée aimée

    Bonsoir Yvon,

    Merçi de me faire découvrir cette Bretagne,que je ne connais pas encore.

    J'adore,ces maisons,fleuries ,anciennes et tout en pierres de la région.

    C'est un très beau contraste.

    Bonne soirée et bises.Aimée

    48
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:58
    Fabymary POPPINS

    je me régale avec tes photos, merci et bisous et bonne soirée

    47
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:50

    je passe te souhaiter une bonne soirée

    46
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:27

    Bonjour Yvon,

    Que tes photos sont belles, 

    Le phare est magnifique, j'aime beaucoup.
    Grosses bises;

    Josiane 

    45
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:22

    de la belle pierre*

    bonne fin d'après midi*

    44
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:37

    Bonour Yvon

     

    une côte comme j'aime une digue comme j'aime pas comme chez nous que des buildings :o((

     

    bonne aprem

    bise

    43
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:21

    Très jolie ces maisons de pierre et les fleurs partout.

    42
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:18

    Bonjour Yvon, encore de belles photo de cette magnifique région. Bises. Gigi

    41
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:02

    très belles photos,je te souhaite un très bon mardi.

    40
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:49

    Merci yvon pour le ciel gris !! En Bretagne..j'ai le même.. Bon mardi à toi++

    39
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:42

    Bonjour Yvon,

    Sais tu pourquoi il y a cette petite tour cylindrique sur le batiment dans la 3ème photo ? C'est original. On dirait aussi qu'il y a des meutrières ? non ?

    Bonne journée Yvon

    Muriel

    38
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:57

    beaucoup de charme dans ce petit village   !!! visites quotidiennes   biz

    37
    Mardi 9 Octobre 2012 à 11:03

    Quel charme ont ces maisons, j'aime beaucoup et la Cathédrale de Quimper, une merveille.

    Belle journée Yvon

    bises audoises

    chatou

    36
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:58

    J'aime ces maisons en granit. De belles photos Yvon. Bises et bon mardi. ZAZA

    35
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:54

    Je me verrais bien habiter là-bas, moi ! ^^

    Le phare est magnifique ! Je me répète, mais c'est vrai que la ressemblance avec certains petits villages des Ardennes est frappante ! ... ... ... La mer en moins ! ^^'

    Très bonne journée, cher Yvon ! Amitiés, Gianni

    34
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:39

    c'est très joli! à bientot

    33
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:37

    Magnifiques ces maisons anciennes et fleuries. Ce sont vraiment de beaux paysages.

    Très bonne journée Yvon

    32
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:24

    Bonjour Yvon,

    C'est beau la Bretagne.

    Tes photos sont belles, j'aime cette architecture typique.

    Bon mardi

    Bisous

     

    31
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:06
    Jaffy-fleur de lys

    Comme c'est joli, j'aime beaucoup. Bisous

    30
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:47

    J'aime beaucoup l'architecture des maisons bretonnes, fleuries pour égayer un peu ce ciel gris ! Le point de vue doit être superbe de tout là haut ! Merci Yvon pour la découverte...
    Passe une agréable journée. Bisous.

    29
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:44

    Pierres sur pierres...j'aime beaucoup ...  merci Yvon !

    Belle journée avec ou sans pluie !

    28
    Monelle Profil de Monelle
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:38

    Je suis allée à la Pointe de Raz mais pas là, encore un joli village que tu nous montres !

    Bonne journée - bisous

    27
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:19

    je ne suis pas encore allée si haut ....  mais tout ceci me plait beaucoup

    26
    Mardi 9 Octobre 2012 à 09:13

    Faute de connexion internet permanente,je n'ai guère visité les blogs que j'aime et aujourd'hui en revenant je retrouve du moins exotique chez toi. Ce n'en est pas moins très intéressant et très agréable.

    Bonne journée et à bientôt.

    25
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:59

    Et je n'ai pas poussé jusque là ...rien n'est perdu ..je ne suis pas si loin finalement !!

    Bises Yvon

    24
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:21

    Salut mon ami yvon , belles photos!!!, le temps est à la pluie !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    23
    Eliane Profil de Eliane
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:20
    Bonjour Yvon,  j'imagine le plaisir de déambuler dans ce village du Conquet, toutes ses fleurs et l'air du large doit faire un bien fou, merci du partage,  a bientôt,  BisousRose rouge
    lettres-roses-automne-com.jpg
    22
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:04

    Construit pour durer ! Merci Yvon, bises

    21
    cacahuette83
    Mardi 9 Octobre 2012 à 08:00

    Décidement, j'adore vraiment la pierre! Et celle là est tout simplement magnifique!

    Gros bisous et bonne journée!

    20
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:55

    Maisons anciennes et fleuries : ça fait durer le passé ......

    Claude

    19
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:52
    Monica et la mer

    ahhhhh cet endroit  ,

    c est la bretonne qui parle là

     ( allez y mesdames et messieurs )

     il faut y aller au moins une fois

     de la haut c est le large

     c est ( la mer ) dans tous  ses états

     et la bretagne marine  que vous allez respirer

     super  Yvon

     merci beaucoup

     et kénavo

    18
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:50

    que de charme ces maisons en pierre; beau reportage , muxu

    17
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:49

    c'est ravissant toutes ces maison en pierres.....passe une belle journée

    16
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:43

    Merci Yvon encore une découverte et bien jolie ! bon mardi bisous !

    15
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:25

    Bonjour Yvon,il n'y a pas une maison sans fleurs c'est beau...Le marché ne marche pas fort en ce moment chez G...Encore une journée bien triste..

    Bisoussss

    14
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:06

    C'est très joli, j'aime beaucoup ces maisons en pierre!

    Bonne journée, Prici

    13
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:04

    les habitants fleurissent leur village afin de donner un peu de couleurs à ces habitations qui sont très austères avec cette couleur grise. des maisons faites pour resister aux vents et à la pluie. bises. celine

    12
    Mardi 9 Octobre 2012 à 07:00

    A Brennilis la maison de ma grand-mère était elle aussi faite de ces pierres grises belle journée Yvon

    11
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:54
    H-IL

    Toujours de belles images

    Et je me demandais si de lire son journal à la lueur du phare était pénible ?

    Bon mardi Yvon

    10
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:46

    Bonjour Yvon ces maisons en pierres doivent vraiment être très anciennes

    j'aime beaucoup ces villages Bretons.

    bonne journée bisus monique

    9
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:31

    J'adore ces maisons en vieilles pierres !

    Manque quelques articles à mon marché, mais le cinéma fonctionne bien.

    Bon mardi, Yvon.
    Bisoux

    8
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:29

    donc en attendant ton depart ..continuons notre ballade en bretagne qui est pour nous plus connue mais bien jolie.....

    7
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:28

    une belle série de photos, je passae avant d'aller au CHU de nates voir madame, je repasse ce soir au retour
    comme hier ,passage tôt,encore une journée chargée,ça devrait aller mieux jeudi .
    bon mardi

    6
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:07
    louvard

    toutes ces églises et chapelles pour accueillir les âmes des marins perdues

    5
    Mardi 9 Octobre 2012 à 06:00
    BONJOUR YVON

    DE BELLES MAISONS DE PIERRES
    OU LE PASSE EST ENDORMI
    MAIS QUE NOUS VOUDRIONS BIEN CONNAITRE
    COMME L'EFFERVECENCE DES RETOURS DE PECHE

    BON MARDI
    SOUS LA PLUIE ET DANS L'HUMIDITE

    AMITIES

    56MELDIX77

    le Briard Breton
    4
    Mardi 9 Octobre 2012 à 05:37

    C'est effectivement un village ravissant, et même le ciel ne déroge pas à la tradition bretonne.

    Belle journée cher Yvon, et merci pour ces magnifiques balades au pays des galettes et des embruns

    3
    Mardi 9 Octobre 2012 à 05:29

    J'aime ces façades en pierres 

    Bonne journée Yvon

    A+

    timilo

    2
    Mardi 9 Octobre 2012 à 04:59

    Un beau phare, l'ancienne abbaye juste a côté en effet qui et en ruine. Quand au village avec ces maisons en pierres et toutes ces fleurs donne un beau charme. Bisous bonne journée Yvon

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 02:50

    Le phare me plaît beaucoup et la ville est en effet bien fleurie ! Bon mardi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :