• les nids d'hirondelle

    les nids d'hirondelle

    les nids d'hirondelle

    les nids d'hirondelle

    les nids d'hirondelle

    En Asie, il est un mets de luxe qui est très consommé malgré son prix élevé, les nids d'hirondelle;

    sur les photos , vous pouvez en voir sous diverses présentations, en morceaux, en fragments, jaunes ; ça rappelle les galettes de riz.

    j'ai eu l'occasion de goûter mais ça ne m'a pas marqué;

    la récolte se fait dans des conditions difficiles et dangereuses car ces nids sont accrochés au plafond de grottes sombres et les hommes sont suspendus à des échaffaudages en bambou.

    En réalité, c'est une espèce de martinet qui secrète une salive comestible car les  véritables nids d'hirondelles ne sont que partiellement comestibles car ils contiennent des moucherons , du sang et des brindilles.

    C'est un plat très recherché et apprécié au Vietnam malgré le prix élevé.


  • Commentaires

    36
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:08

    je pensais que c'étaient des nids faits comme des pâtes, je ne pensais pas que c'étaient des vrais. Impressionnant dis donc !!

    bises

    35
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:53

    coucou

     

    coucou

    gifs aliments repas

    pour bien commencer la journée

    bon dimanche

    bisoussssssssssssssssssss

    34
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:04

    Coucou Yvon l'Indien ,

     

    Jamais essayé, mais c'est sur ma liste !

    J'espère que tu te régales bien dans ton pays favori !

    Des gros bisous - Lili

    33
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:29
    paquerette1

    C'est vraiment étonnant!

    bonne sopriée

    32
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:05

    Je crois que je serais inquiète avant d'y goûter... Je croyais que les hirondelles bâtissaient leur nid avec leurs excréments... J'ai vu la récolte du miel dans des conditions peut-être identiques mais avec les abeilles en plus !
    Bonnes vacances. Bisous.

    31
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:04

    ça ne m'inspire pas trop...Bonne soirée, biz.

    30
    Samedi 8 Juin 2013 à 21:52
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Yvon,

    Un plat que je ne connaissais pas, je ne sais pas si je pourrais en manger.

    Bon week end

    Bises

    29
    Samedi 8 Juin 2013 à 21:31

    C'est bien rempli , c'est bien

    A bientôt

    28
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:53

    Au debut j'ai pensé que c'est un mets qui s'appelle nid d'hirondelle, je n'ai pas pu imaginé que c'étaient  de vrais nids d'hirondelle

    Le temple est vraiment magnifique, très coloré

    Bon WE A bientôt

    27
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:18

    je ne connaisais pas

    excellent weekend

    pleins de ti bo

    26
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:44

    J'en avais entendu parler mais jamais vu en photo.
    Bon week-end

    25
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:23

    C'est vraiment une curiosité de ce pays !

    24
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:02

    Bisoux du soir, en m'excusant de ne pas pouvoir passer plus tôt, mais je pense que c'est la visite quotidienne qui compte ...
    dom

    23
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:44
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    J'en ai goûté une fois, je n'ai pas aimé du tout !

    Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique.

                                  

    22
    Samedi 8 Juin 2013 à 13:59

    Bonjour Yvon, j'avais vu un reportage à, la télé et  c'était bien dangereux pour aller les chercher. Bon séjour. Bises. Gigi

    21
    Samedi 8 Juin 2013 à 13:02

    çà c'est une découverte ! merci ! bisous !

    20
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:50

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    19
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:45

    Je découvre.

    Bonne fin de semaine

    18
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:57

    Bonjour Yvon!

    Oups, ça ne me dit rien.... mais qui sait un jour, j'aurai peut-être l'occasion de gouter....

    Bisous!

    17
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:47
    nays1

    Bonjour Jean Marie

     

    oui oui dangereux déjà vu plusieurs reportages

    j'ignorais qu'il s'agissait plutôt de martinet !

    jamais gouté et je pense pas que ça m'arrivera :o)

    bonne journée

    bises

    16
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:00

    J'ai vu un reportage sur cette " quête " de nids, c'est dangereux ....

    Bon week end Yvon

    Claude

    15
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:55

    hein,tu nous dis que les nids d'hirondelles se mangent,peut-être alors que les deux nids de mésanges que j'ai gardé se mangent aussi...impressionnants...

    14
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:26

    petit coucou ici

    bisousssssssssssss

    13
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:38

    une belle épicerie

    12
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:03

    du sang, des mucherons, c'est comestible tout ça, beurkkk
    il y a eu de l'orage cette nuit, ce matin le ciel est encore tout gris
    bonne journée

    11
    Samedi 8 Juin 2013 à 08:02

    je ne savais pas moi non plus,je te souhaite un très bon Samedi,belle journée à toi

    10
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:52

    Je ne connaissais pas ....

    merci je saurais que c'est comestible , mais plus chez eux sans doute !!

    Bises

     

    9
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:49

    y as-tu goûté.....j'aimerai savoir quel goût ça peut avoir....passe un doux samedi

    8
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:27

    Bonjour Yvon une découverte pour moi!

    bon samedi bisous monique

    7
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:20

    j'ai vu un jour un reportage sur la récolte impressionnant

    a bientôt

    lyly

    6
    Samedi 8 Juin 2013 à 06:35
    H-IL

    A choix je prendrais un spagh bolo

    Bon samedi Yvon

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 06:32

    Je passe volontiers mon tour!

    Bonen journée, Prici

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 04:10

    Vu en reportage télé.... pas évident sa cueillette !  Bon W-E Yvon, bises

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 00:57

    Il faut avoir le goût fait à ça.

    2
    Samedi 8 Juin 2013 à 00:48

    Cela ne me dit rien de goûter pour les raisons suivantes 

    J'ai vu des émissions sur cette récolte , cela est révoltant pour ces pauvres gens qui travaillent dans des conditions lamentables et dangereuses pour gagner une misère 

    Mais ton article est bien conçu 

    Bonne journée 

     

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 00:38

     Une amie en avait ramené, mais personnellement, je n'ai pas aimé.!

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :