• les rickshows ou tuk tuk , un moyen de transport irremplaçable en Inde

     

    les rickshows ou tuk tuk , un moyen de transport irremplaçable en Inde

    en Inde, le moyen de transport le plus utilisé partout, de Delhi à Chenai , et de Kolkata à Mumbai, c'est le rickshow; 

    il emmène les enfants à l'école, transporte les marchandises, conduit les femmes au marché et les messieurs au bureau pour quelques roupies; les conducteurs sont d'une très grande adresse, se faufilent dans une  circulation devenue démente sans dommages; ils louent fort cher ces engins d'un autre temps à des banques ou autres organismes financiers et doivent, ensuite travailler beaucoup pour rembourser  les traites;

    j'adore me promener en tuk tuk, on sent beaucoup mieux la ville et l'Inde profonde qu'en métro, en bus de luxe ou en taxi; il y a une certaine communion avec le conducteur qui tente toujours de nous emmener visiter un magasin pour touriste qui lui versera une commission; et puis il y a l'adrénaline, la mort vue de près à chaque carrefour....l'Inde, quoi.

    Depuis qu'ils roulent au gaz au lieu du carburant 2 temps, ils polluent beaucoup moins.


  • Commentaires

    21
    Mardi 27 Mars 2012 à 15:05

    très économique pour se déplacer, pas d'embouteillages au moins au Sri Lanka on avait négocié avec un gars et il nous emmenait de partout !!

    à mon tour de parti, j'ai programmé mon blog

    bisous

    20
    M
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:44

    Tuk tuk, le nom est sympa mais lorsqu'on est pas habitué, on doit bien avoir des frayeurs sur ces moyens de transports.

    19
    Samedi 24 Mars 2012 à 22:43

    Tu aimes vivre dangereusement Yvon ! J'avoue que j'aurais aimé essayer ce mode de transport ! Merci.
    Bisous.

    18
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:27

    super ce moyen de transport........ Bisous. Ginette

    17
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:12

    Je ne les avaient jamais vus! Merci beaucoup pour ce partage!

     

    Bisous et bonne soirée!

    16
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:07

    bonsoir Yvon tu en fais des voyages

    un vrai globetrotter

    bonne soirée e @ bientôt

    15
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:01

    Bonjour, me voici revenue de mon voyage, je passe avec ce copié-collé pour vous remercier tous et toutes de vos passages sur mes blogs pendant mon absence. Merci du fond du coeur et j'accompagne mon message de grosses bises étoilées.

    14
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:01

    ici aussi + de voiture roule au gaz ( LPG) car l'essence devient trop cher .... mais je pense du coup moins de pollution aussi ....

    bisous

    Belle image  ... Zen ...

    mini fleur   mini fleur

    13
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:32
    jill bill

    Ca nous change des 4X4 c'est sûr !  Bon samedi Yvon !  Jill   

    12
    valere76 Profil de valere76
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:45
    Hello hello
    Du beau temps c'est L'été en Avance Bref tout est OK
    Bon week-end
    11
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:24

    toujours en vacances ?

    coucou

     

    Joyeux Printemps à Toutes et Tous   ...

      

    bonne journée

    bisous+++

    10
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:19

    C'est clair que ce moyen de transport est un symbole fort de l'Inde! :-) Se déplacer en tuk tuk est, comme tu le dis si bien, le seul vrai moyen de ressentir l'essence du pays...

    Merci pour cet article! Très bon week-end, Yvon! Amitiés, Gianni

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:08

    Ah oui les tuks tuks


    j'aimais beaucoup


    bisou bonne fin de semaine

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:58

    oh mais c'est super ça! j'aimerai bien tester hihihi merci Yvon bises

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:41

     
    Hier fut une superbe journée, enfin le printemps est là.
    je te souhaite un bon week end

     

    6
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:45

    Ca doit être super, autrefois quand j'étais petite j'avais un oncle qui avait un triporteur, même style, sauf que la caisse était devant et à l'air libre, j'adorais faire un tour avec lui

    bises

    5
    Samedi 24 Mars 2012 à 07:34
    H-IL

    Pis faut pas laisser les bras en dehors, si non la Rolex s'en va ... avec le bras

    Bon samedi Yvon

    4
    DD
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:57

     le tuk tuk est avant tout le taxi thaï, je l'ai emprunté à BKK... pour le fun ... je croyais que le rickshaw était le tuk tuk non motorisé ?


    Bon week-end Yvon

    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:37

    Je veux bien faire une petite balade sympa avec toi !!! bisous !

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 06:21
    Mariemiss

    Ca doit être sympa, mais attention il faut s'accrocher. Mais au moins c'est plus cool que les bus ou trams c'est sur, il doit avoir beaucoup de convivialité. Bisous bon samedi Yvon

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 05:54

    Je crois que j'aurais peur, dans de tels engins ...

    Bon week-end.
    Bisoux


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :