• portrait;

     

    portrait;

     

     

    à partir de demain matin, je vous convie à venir découvrir sur mon autre blog les photos prises lors de mon dernier voyage en Syrie en 2009; ce pays est en proie à une guerre terrible depuis quelques mois, toutes les merveilles architecturales disparaissent, détruites par des bombardements aveugles qui ont déjà tué plusieurs centaine de milliers de personnes, innocentes victimes d'affrontements religieux;

    la Syrie sur mon second blog     ICI


  • Commentaires

    60
    Mardi 27 Août 2013 à 09:57

    beau portrait,belle journée à toi

    59
    Mardi 27 Août 2013 à 08:59

    c'est navrant toutes ces guerres et tous ces morts, et hollande va nous entrainer dans ce conflit
    les journées ne sont plus si belles, l'été est en train de décliner
    bon mardi

    58
    Mardi 27 Août 2013 à 08:54

    c'était un beau pays la Syrie ,  comme le Liban avant la guerre ...là je pense que les USA vont faire des frappes "chirurgicales" .... les humains peuvent vraiment pas vivre sans guerre ? ici un syrien passé en Turquie avec 4 enfants a mis en dépot dans une épicerie truque du savon d'Alep , il avait une usine qui le fabriquait et tout a bruler , ici il ne sait pas si il pourra rester pour l'immigration , il vend les savons 3 euro et envoie l'argent là-bas par filière , méme les banques c'est le KO ...

    toujours de beau portait que tu nous montres .....

     

    57
    Mardi 27 Août 2013 à 07:25

    ciel nuageux ce matin, bien dommage, je préfère le soleil...douce journée

    56
    Mardi 27 Août 2013 à 05:24
    bonjour Yvon

    CETTE SEMAINE NE CHANGEONS RIEN

    LE TEMPS CONVIENT TRES BIEN

    HELLO BRAVES PASSAGERS DU BATEAU

    LE SOLEIL LUISANT EST TOUJOURS LA HAUT

    MEME POUR UN LEVE DE PLUS EN PLUS TARD

    QUI SE COUCHE LE SOIR SANS AUCUN RETARD

    AMITIES BON MARDI

    le Briard Breton
    55
    Mardi 27 Août 2013 à 04:01
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

     

    Je te souhaite un très bon mardi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    54
    Mardi 27 Août 2013 à 02:32

    Nous aussi nous avons vu le tour de France cette année, c'était amusant mais aujourd'hui je ne me dérangerait pas. Bon mardi !

    53
    Mardi 27 Août 2013 à 00:30

     

    je te souhaite une agréable soirée et un bon mardi

    ti bo

    52
    Lundi 26 Août 2013 à 23:37

    bonne nuit  max de biz

    51
    Lundi 26 Août 2013 à 23:35

    Elle me parait bien pensive cette dame... Un peu triste aussi. Très joli portrait bien "parlant" !
    Bonne soirée Yvon. Bises.

    50
    Lundi 26 Août 2013 à 23:33

    Elle me parait bien pensive cette dame... Un peu triste aussi. Très joli portrait bien "parlant" !
    Bonne soirée Yvon. Bises.

    49
    Lundi 26 Août 2013 à 23:25

    salut

    c'est un beau portrait

    bonne journée

    48
    Lundi 26 Août 2013 à 22:48

    L'Horreur en Syrie !

    47
    Lundi 26 Août 2013 à 22:48

    Je suis en retard aujourd'hui, mais je te souhaite une bonne semaine, Yvon !

    Claude

    46
    Lundi 26 Août 2013 à 19:45

    merci pour ce beau portrait

    à demain pour d'autres découvertes

    très belle soirée

    gros bisous créoles

    45
    Lundi 26 Août 2013 à 19:37

    une guerre civile c'est l'horreur...triste...Bonne semaine

    44
    Lundi 26 Août 2013 à 19:29

    Bonjour Yvon,

    Je vais y passer pour voir, mais c'est terrible....

    Bisous!

    43
    Lundi 26 Août 2013 à 19:27

    bonsoir Yvon - la syrie vit effectivement des heures bien sombres et le visage fermé de cette femme est tout à fait de circonstance pour nous annoncer ta série d'articles sur un pays que je regrette de ne pas avoir visité ..

    bonne soirée et gros bisous

    42
    Lundi 26 Août 2013 à 19:23
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Yvon,

    Tes portraits sont toujours agréables à voir.

    Dommage, elle n'a pas esquissé un sourire.

    Bonne soirée

    Bisous

    41
    Lundi 26 Août 2013 à 19:12
    Bonsoir Yvon un très joli portrait de cette dame bisou Claudine
    40
    Lundi 26 Août 2013 à 18:54
    FRUITS CONFITS

    BONSOIR YVON

    il est vrais que cette dame a l'air perdu dans ses pensées j'espère pour elle qu'elles sont réjouissantes quand aux massacres qui se passent actuellement en SYRIE c'est absolument impensable au 21 em siècle pourquoi ne peut on pas respecter les croyances de chacun se serait tellement plus simple !

    BONNE SOIREE BISOUS YVON

    DANY

    39
    Lundi 26 Août 2013 à 18:26

    c'est triste et terrible et pour toi qui a vu ce pays avant c'est encore plus affreux, bisous à toi

    38
    Lundi 26 Août 2013 à 18:06
    dani-elle

    elle me paraît pas dans son assiette cette dame. 

    L'insecte mecoptera est plus connue sous le nom de mouche scorpion

    37
    Lundi 26 Août 2013 à 17:56

    salam bonsoir Yvon

    un joli portrait

    une femme pensive 

    bonne soirée

    en effet lma Syrie pays complètement déchiré par cette foutue guerre

    quel bas monde

    36
    Lundi 26 Août 2013 à 17:32

    Très belle photo, c'est affreux ce qui se passe en Syrie...Bonne soirée, biz.

    35
    Lundi 26 Août 2013 à 17:12

     

    Salut mon ami yvon, beau portrait mais elle parait triste!!!!, je souffre moins, mais je ne peu toujours pas rester longtemps assise, et mon entorse MCP au pouce gauche ne me fait pas trop mal, mais il parait que c une entorse grave !!!!!Bonne soirée, bise a+ 

     

    34
    Lundi 26 Août 2013 à 17:09

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    33
    Lundi 26 Août 2013 à 17:00

    c'est terrible en effet ces guerres, tout d'abord pour la population, quelle qu'elle soit, et leur patrimoine qui disparait avec elles !!

    une dame bien soucieuse...

    bisous

    32
    Lundi 26 Août 2013 à 16:20

    Bonjour Yvon

    Merci pour ta photo, j'ai lu avec intérêt tes quelques lignes sur la Syrie. C'est vrai que c'est une guerre de religion mais en même temps politique. Les guerres de religion ont pratiquement toujours existé, malheureusement et les victimes sont toujours des innocents !! C'est déplorable.

    Nous allons profiter de ce que tu vas nous offrir !

    Bien amicalement

    @lain

    31
    Lundi 26 Août 2013 à 15:03

    Bonjour Yvon, cette dame paraît bien sévère, mais peut être les soucis lui donnent cet air. Bisous. Gigi

    30
    Lundi 26 Août 2013 à 15:01

    Elle a l'air de se demander pourquoi tu la prends en photo. Bon lundi.

    29
    Lundi 26 Août 2013 à 14:06

    coucou

     

     

     

    bisoussssssssss

     

    28
    Lundi 26 Août 2013 à 12:27

    Jolie photo en effet!

    Bonne journée, Prici

    27
    Lundi 26 Août 2013 à 12:23

    Bien joué de visiter un pays avant la guerre , cela va être des témoingnages fabuleux

    A bientôt

    26
    Lundi 26 Août 2013 à 12:13

    bonjour yvon  la syrie  j'y suis allé il y a quelques années  c'etait un bon pays la population etait acceuillante j'en garde un bon souvenir  bonne semaine 

    25
    Lundi 26 Août 2013 à 12:11

    bonjour, la syrie est un beau pays, tout ce qui se passe en ce moment est inadmissible; j'ai hâte de voir tes photos; je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Monia 2
    Lundi 26 Août 2013 à 11:15

    Pas certaine qu'elle apprécie que tu la prennes en photo mais le résultat est là. Tes photos

    sur la Syrie seront pour toi des souvenirs inestimables parce qu'impossible à refaire

    pour certaines. Ah ces religions au nom desquelles on supprime des vies.

    Bonne journée Yvon !

     

    23
    Lundi 26 Août 2013 à 10:57

    Un beau portrait même si elle a l'air triste.  J'ai hâte de voir des photos de la Syrie. C'est atroce ce qui s'y passe en ce moment.

    douce journée Yvon

    bises audoises

    chatou

    22
    Lundi 26 Août 2013 à 10:55

    Bonjour Yvon,

    Un très beau portrait, mais elle n'est pas très heureuse cette dame, c'est ce que je ressens.

    Pour la Syrie c'est bien triste.

    Toutes les guerres et affrontement sont tristes.

    Bonne semaine.

    21
    Lundi 26 Août 2013 à 10:29

    Un très beau portrait. Une photo que j'aime.
    Bonne semaine à toi.

    20
    Lundi 26 Août 2013 à 10:25
    nays1

    Bonjour Yvon

     

    chouette portrait pensive elle t'observe là :o)

     

    ah oui la Syrie mieux y a 2 ans que ces temps ci  eh oui toujours les conflits ..et des innocents qui payent ceux qui donnent les ordres sont rarement sur le terrain (sauf " les martyrs "),  et à mon avis ce n'est pas prêt d'arrêter que du contraire...

     

    bonne journée Yvon

    bises

    19
    Lundi 26 Août 2013 à 09:46
    Jaffy-fleur de lys

    Bonne journée Yvon, bisous

    18
    Lundi 26 Août 2013 à 09:27

    Il y a pas pire que les croyants, ceux qui se confessent qui vont voir leur curé tout les quatre matins pour se faire pardonner, s'ils racontaient moins de mensonges il auraient pas besoin d'aller se confesser. La religion n'a jamais arrangé les choses la plupart des pays en guerre c'est à cause de la religion

    Gros bisous bonne journée

    17
    Lundi 26 Août 2013 à 09:21

    C'est avec plaisir que je découvrirai ton reportage sur la Syrie, un pays si riche d'histoire et d'art...Bisous Yvon et douce journée à toi

    16
    Lundi 26 Août 2013 à 09:04

    Bonjour Yvon

    Elle paraît bien triste cette dame.

    Avec leur religion ils détruisent tout c'est inadmissible tout ces pays en guerre à cause de ça, la religion devrait être interdite ça rend les gens fous.

    Je te souhaite une bonne journée bisous 

    15
    Lundi 26 Août 2013 à 08:46

    Un très beau portrait Yvon. Je serai au RV pour te suivre en Syrie, pays en proie à l'horreur la plus complète. Bises et bon lundi. ZAZA

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 08:27

    elle m'a l'air un peu tristounet
    comme hier, le ciel est tout gris, mais il ne fait pas froid,
    bon début de semaine

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 08:19

    L'homme est fou , il abîme tout avec ses guerres sans logique apparente

    Bon et doux Lundi YVON

    @+

    TIMILO

     

    12
    Lundi 26 Août 2013 à 08:17

    avec plaisir que je vais découvrir ce 2nd blog...

    11
    Lundi 26 Août 2013 à 07:52

    effectivement ce sera superbe de voir ce qu il y avait avant cette horreur... bisous

    10
    Lundi 26 Août 2013 à 07:46

    Bonjour Yvon... La dame ne sait que faire devant ton objectif sourire ou pas... Côté guerre, lamentable façon de vivre !!!  Merci, bises

    9
    Lundi 26 Août 2013 à 07:32

      c'est un trés beau portrait ,  elle  ,n' est pas trés gaie ( dérangée dans  ses pensées )

    ou sa pose

    je serai trés contente   de voir des photos  sur La Syrie  qui était un beau pays  mais qui aujourdhui  souffre

     bonne journée  Yvon

     kenavo

    8
    Lundi 26 Août 2013 à 07:28

    Bonjour Yvon belle photo de cette dame.

    c'est terrible cette guerre en syrie, pauvre peuple.....

    bisous monique

    7
    Lundi 26 Août 2013 à 06:42

    Je vois dans ce regard une profonde interrogation comme si elle voulait nous passer un message

    Je suis attristée pour tous ces pays en guerre  

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 06:32

    cette dame a un peu l'air sévère,....c'est ce que je constate....passe une douce journée

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 05:59
    BONJOUR YVON

    DANS LA DOUCEUR DE FIN DE NUIT

    AVEC UN DIX HUIT DEGRES


    JE VOUS SOUHAITE UN BON DEBUT DE SEMAINE

    AMITIES

    le Briard Breton
    4
    ly
    Lundi 26 Août 2013 à 04:44

    ..quelle tristesse ce qui se passe en Syrie....une chance que tu as de belles photos souvenirs..!

     

    bonne journée

     

     

    ly

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 04:03

    Bisous Yvons ! bonne semaine !

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 02:50
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

    pas l'air contente la dame...lol

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 02:47

    Ils ont déjà bien souffert mais ce n'est pas fini ! Beau portrait de la femme qui n'est pas gaie ! Bon lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :