• quelques décors traditionnels rencontrés dans les monastères;

    quelques décors traditionnels rencontrés dans les monastères;

    au fond dans la vitrine, des objets en beurre décorés et peints et au premier plan, les dons;

     

    quelques décors traditionnels rencontrés dans les monastères;

    dans la vitrine, Bouddhas et dons cohabitent et au premier plan, des lampes à beurre;

     

    quelques décors traditionnels rencontrés dans les monastères;

    des bouddhas couverts d'écharpes sacrées

    quelques décors traditionnels rencontrés dans les monastères;

    Bouddha recouvert d'or (des feuilles de qq microns d'épaisseur) et thankas brodés;

    Tous ces objets que l'on trouve dans les temples des monastères sont de pures merveilles, sovent très anciens et conservés avec beauoup de soins et vénérés par les fidèles.

     


  • Commentaires

    36
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:51

    je me souviens, tu avais déjà évoqué ces déco en beurre. c'est vraiment original ces décos ainsi faites.

    35
    monica et la mer
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:37
    monica et la mer

     tres coloré  ici c est gris alors  merci  de nous montrer ces phoros

     kénavo Yvon   bon samedi

    34
    Samedi 17 Novembre 2012 à 06:20

    Yvon je ne reçois plus tes avis de publication ? C'est bizarre d'un seul coup plus rien de chez ekla

    33
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:47

    Bonjour Yvon,

    après une très longue absence pour cause de ...... voyage ! me voici de retour dans le monde des visites virtuelles.

    J'ai navigué entre l'Alsace, l'Allemagne, puis une pause histoire pour fiston à Verdun, avant un moment de repos à Vittel pour mon mari et moi et un stage d'équitation pour junior. Ensuite un rapide passage à la maison avant un départ vers une destination inconnue (c'était une surprise de mon adorable mari pour nos 30 ans de mariage) que je n'ai découverte qu'au moment de monter dans l'avion (et oui j'ai joué le jeu jusqu'au bout) et ce fut Chypre !!!!

    As-tu déjà visité ce pays ???? Moi j'ai beaucoup aimé, même si la meilleure période est de mi mars à mi mai, car la plus fleurie, les casacades de bougainvilliers de toutes les couleurs que j'y nous y avons trouvé, comme d'autres petits arbustes fleuris dont je ne connais pas les noms, m'ont enchanté. Et ils ont des vins rouges délicieux. Je met un bémol sur la cuisine que nous avons goûtée car elle était un peu fade, mais nous n'avons peut-être pas non plus fréquenté les coins qu'il fallait. Il faut dire que nous sommes habitués, dans le domaine de la cuisine orientale à des plats egyptiens très typés, ou grecs ou turques (ma belle famille ayant véccu de nombreuses années en Egypte). Même si ce pays vit sous ces influances, il a fort heureusement ses typicités très personnelles.

    Comme je ne souhaite pas te noyer sous mon enthousiasme du retour je vais arrêter là ces quelques lignes et te souhaiter une magnifique journée

    32
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:38

    coucou Yvon,

     

    Il fait bon être Bouddha dans ce pays, où les gens se contentent de si peu.... j'espère que bouddha aime partager !

    Bonne soirée - bisous - lili

    31
    monica et la mer
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:43
    monica et la mer

     des offrandes au gout du pays

     bon jeudi Yvon

     kénavo

    30
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:59
       Rose rouge Beau jeudi Yvon
    a demain com
    29
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:26

    de superbes photos
    Ce matin , le ciel commence a se dégager, nous verrons si le soleil apparait ensuite
    bonne journée

    28
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:18

    Bon jeudi, Yvon

    Claude

    27
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:00

    Excellent marché

    Bon jeudi
    Bisoux Yvon

    dom


    26
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:46
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    La religion est très importante rien qu'à voir les dons !

    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    25
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:27

    De belles statues!

    24
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:48

    Comme Bouddha ne va pas prendre cet argent... Ils servent à quoi ces dons ? Les décors sont fabuleux ! La peinture sur beurre est magnifique et surprenante !
    Bisous Yvon.

    23
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:31

    Je crois que je vais essayer de peindre sur du beurre. 

    22
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:12

    Bonsoir yvon, je passe te souhaiter une bonne fin de journée !!

    Bisous 

    21
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:07

    Bonsoir Yvon

     

    oh oui de pures merveillex et du beurre peint mince alors  bravo

     

    bonne soirée

    bises

    20
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:55

    coucou

    arrivée en bretagne alors me revoilà

    " hello "  ....  Bonjour à Vous  ....

     

    bisousssssssssssss

    19
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:44

     Tout ces objets sont très beaux, merci du partage. Bisous. Gigi

    18
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:12

    c'est superbe tes photos très bon mercredi à toi

    17
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:55

    C'est exactement ce que je me disais en regardant tes images au sujet des écharpes... Quel beaux tissus! C'est magnifique!

    Gros bisous! Passe une bonne fin de journée!

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:35

    Bonjour Yvon!

    Heureuse de te retrouver! Il est très beau, ton nouveau blog!

    Etrange que les gens pensent que si l'on pay on doit absolument obtenir un faveur :)

    Bisous Passe une belle journée

    15
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:03

    c'est bien coloré et il y a aussi des liasses de billets

    14
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:45
    Jaffy-fleur de lys

    des monastères très décorés et joliment coloré. Bisous

    13
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:05

    Nous n'avons pas le même usage du beurre alors merci à toi de nous faire découvrir ! Jill

    12
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:02

    De très jolies choses hautes en couleurs!!!

    Les bougies avec du beurre ne dégagent pas d'odeur?

    belle journée

    11
    Monelle69
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:00

    J'ai remarqué, au fil de tes articles, que le beurre est très utilisé en dehors de la cuisine, en tout cas c'est très beau en effet !

    Bonne journée - bisous 

    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:57

    Bonjour Yvon

    Surprenant tous ces objets .

    Bises

    9
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:57

    Mais pourtant ils sont nombreux à être pauvres ... des dons bien généreux ! bisous !

    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:55

    Très étonnant mais très beau !

    Claude

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:06

    Décors et offrandes surprenantes. Merci de ce partage. Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:02

    c'est superbes, je pense aussi qu'il y a moins de vol que dans les églises chez nous,ce quiexplique pourquoi il y a tant de belles choses
    hier, après le froid du matin, ce fut une très belle journée
    bon mercredi

    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:11
    H-IL

    Du beurre peint ? Etonnant !!

    Bon Cremerdi Yvon

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 07:07
    Fabymary POPPINS

    c'est superbe et j'adore les beurres décorés, bisous

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 05:41

    Très coloré !

    Excellent marché

    Bon mercredi
    Bisoux Yvon

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 05:19

    De magnifiques décors !!! Bisous bonne journée Yvon

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 04:31

    C'est un monastère qu'on a envie de visiter quand on voit toutes ces richesses ! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :