• rencontre avec des visiteurs indiens;

    rencontre avec des visiteurs indiens;

    rencontre avec des visiteurs indiens;

    il est agréable de voir qu'il y a de plus en plus de touristes indiens qui viennent visiter et découvrir tous les trésors que possède leur grand pays; les tarifs d'entrée des sites adaptés à leurs modestes revenus est une excllente initiative qui se pratique de plus en plus partout, en Egypte notamment. Les écoles viennent en permanence étudier l'histoire de leur pays à travers ces monuments et ce que  je trouve formidable aussi, c'est le respect de ces visiteurs pour les lieux, la propreté, l'entretien , alors que ce n'est pas encore le point fort en Inde; il est strictement interdit de manger sur place pour éviter la pollution, les papiers gras, les bouteilles vides, ce qui est bien car les indiens ont l'habitude de voyager avec leur repas partout, de manger tout le temps et de s'assoir dès qu'ils vient une pelouse pour casser une petite croûte en groupe.

    Le pays change vite même si les indiens ne sont pas encore très disciplinés.


  • Commentaires

    44
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:29

    comme le vieil homme, je marche beaucoup pieds nus (souvenirs des tatamis) mais dehors !
    Le soleil est bien présent,je viens de sortir et il ne fait pas froid, tant mieux
    bonne journée

    43
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:27

    De belles photos comme toujours mais aussi une explication concernant ce peuple qui m'a beaucoup intéressée. Le pays change dis-tu mais il faut qu'il garde son âme !!! 

    Très bon week-end à toi - bisous

    42
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:55

    Beaucoup de classe le monsieur 

    41
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:52

    C'est déjà bien important que des règles de propreté pour ces lieux soient respectées

    Bisou de  Fichier hébergé par Archive-Host.com bon weekend et attention au froid.

    40
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:45

    C'est vrai qu'il faut préserver ses endroits magnifiques!!

    39
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:28

    bonjour,une bonne chose que les plus modestes puissent profiter de leur patrimoine; cet homme en blanc est très beau je te souhaite une bonne soirée bisous

    38
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:06

    la première photo est superbe!!! Quand on voit le contraste des couleur contre ce blanc, c'est magnifique! 

     

    Gros bisous et bonne soirée à toi!

    37
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:44

    je passe te souhaiter une bonne soirée 

    36
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:31

    Superbes photos ! J'aime beaucoup ce monsieur sur la dernière photo très représentatif de son pays, ainsi que les dames en sari...
    Ils évoluent dans le bon sens... Un peu d'hygiène n'est pas à dédaigner ! Il faut respecter ces lieux magnifiques... Merci, bises Yvon.

    35
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:52

    2 belles photos pour nous faire découvrir ce peuple et merci pour les explications , bonne soirée yvon

    34
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:47

    J'aime beaucoup voir tes photos de personnages. Les petits français feraient bien d'en faire autant.

    merci encore Yvon

    douce soirée

    bises audoises

    chatou

    33
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:30

    C'est toujours bien de connaitre son pays

    A bientôt

    32
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:48

    Belle visite et belle rencontre

    Bon week end

    Amitié

    31
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:04

    'ai beaucoup leur façon de s'habiller.....merci pour tes photos, et passe une belle soirée

    30
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:31

    Bonjour Yvon

     

    ah oui c'est bien de faire en sorte qu'ils puissent découvrir toutes les richesses de leur pays a petits prix et un exemple a suivre question propreté

     

    je te souhaite une bonne fin de journée

    bisous

    29
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:12

    coucou c'est avec le froid que je viens te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

    28
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:42

    c'est vrai qu'il estr bon de découvrir ces différents sites et les indiens l'ont compris

    douce soirée

    ti bo

    27
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:41

    Bonjour Yvon, c'est bien si les touristes respectent, car malheureusement en France le respcet est un mot tabou, je pense en particulier sur le site des sanctuaires à Lourdes les visiteurs ont le portable rivé à l'oreille, la cigarette au bec..... Bisous. Gigi

    26
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 15:07

    Il faut du temps pour changer les habitudes.

    25
    -MONICA -BREIZ
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:58

     en effet  cet endroirt à l air bien net

     et ces dames trés belles en saris coquets

     bonne  journée YVON

     KENAVO

    24
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:04

    Pas toujours facile de faire évoluer les choses. belle journée Yvon

    23
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:53

    Merci Yvon pour ces merveilleux partages que tu nous offres - c'est bon de voir qu'ailleurs c'est différent et pas forcément "mieux" ! bisous avec le soleil ! 

    22
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:39

    BONJOUR YVON ce jour impossible mon pc

    tout se bloque

    je ferme au moins 4/5 fois mais cela ne donne rien 

    enfin pour ce commentaire

    21
    baroud27 Profil de baroud27
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:17

    bonjour  yvon lors de notre visite au taj j'ai été surpris par les nombres d'indiens qui le visitaient bien plus que sur les autres sites a part le raj ghat de gandhi a delhi en demandant j 'ai pu photographier la copie des tombeaux qui se trouvent au rez de chaussée bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:55

    de belles photos !!! bonne fin de semaine. tout va bien chez toi ;)

    19
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:41

    Bonjour Yvon,

    Ils ont une façon différente d'appréhender la vie.

    Moi, j'ai fouillé dans l'outillage et j'y ai trouvé un livre sur l'agriculture (lol)

    Bisous!

    18
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:40
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    Une bonne initiative, on apprend mieux de cette façon !

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    17
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:36
    Isareva

    Bonjour, très belles photos avec tout ce blanc c'est magnifique et les personnages photographier ressortent particulièrement bien. Bises et bonne fin de semaine.

    Isabelle Corradini

    16
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:13

    Coucou , j'espère que tu vas bien ? Moi oui. Je trouve qu'il y a moins en moins de monde sur la blogosphère, es ce simplement une impression parce que je suis moi même moins présente ?

    Merci pour se partage. Je trouve que ce sont de bonnes initiatives.

    Je te souhaite un bon weekend malgré le froid. Bises.

    15
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:01

    Excellente initiative de l'état de permettre aux Indiens-mêmes de pouvoir visiter les merveilles de leur pays...

    Et veiller à la dsicipline pour ne pas souiller ces lieux sacrés est primordial.

    Merci Yvon pour toutes ces explications, bonne journée.

    JC

    14
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:21

    Bonjour Yvon,

    Tes photos sont toujours magnifiques !

    Que j'aime ces gens, j'ai beaucoup de beaux livres sur l'Inde avec de très jolies photos.

    Il y a de belles choses à voir.

    Bonne fin de semaine, bisous.

    13
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:19

    C'est une très bonne initiative de permettre l'accès de ces lieux de visites pour des prix modiques. J'adore les costumes locaux et en particulier ce viel homme. Bises et bonne journée Yvon

    12
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:15

    coucou

    j'arrive

    IMAGES EN MOUVEMENT
    bonne journée
    bisoussss
    11
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:05

    Bonjour Yvon de belles photos toujours cette élégance naturelle chez ces personnes.

    tant mieux pour le peuple si tout évolue pour le bien de tous.

    bon vendredi bisous monique

    10
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:03

    Ah je vois côté habitude... Je souris quant à leurs moeurs !  Merci pour les photos... Bises de jil

    9
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:58

    coucou yvon

    nous voilà revenu du nord....nous avons laissé la neige derrière nous,c'était superbe,mais faut pas avoir besoin de sortitr en voiture

    bisous   ncole

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:39

    comme partout, les pays s'harmonises, tant meixu. ce matin c'est parfait, un peu moins le temps
    les températures sont un peu plus fraiches, mais encore bien supportables pour un hiver
    bonne journée

    7
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:21
    H-IL

    Et toujours bien habillés

    Bon Dredi Yvon

    6
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:40

    Tout ce qui peut apporter un mieux pour l'enseignement aux enfants est à encourager !

    Claude

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:12
    Jaffy-fleur de lys

    Belle évolution de ce pays. bisous

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:10

    Il faut laisser du temps au temps pour que tout le monde s'adapte, mais cela viendra;

    Bonne journée Yvon

    a+

    timilo

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 05:59

    Une belle initiative !

    Excellent marché et un beau livre sur l'automobile.

    Bonne fin de semaine Yvon
    Bisoux


    2
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 04:52


    BONJOUR YVON


    IL FAUT MONTER EN PUISSANCE A SON RYTHME


    LES DECOUVERTES N'EN SERONT QUE PLUS BELLES


     BELLE JOURNEE DE VENDREDI


    FRAICHE MAIS AVEC SOLEIL


     AMITIES



       56MELDIX77   



        le Briard        Breton    

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 01:19

    bonsoir Yvon .. je passe tard ..impossible d'accèder à ton blog ce soir ... pfff ;... et pourtant je ne regrette pas d'avoir insisté ... tes photos sont superbes, la dame en sari jaune est séduisante, l' vieillard en blanc émouvant et ton texte très intéressant ... je pense que Les indiens, en arrivant à comprendre certains concepts d'hygiène et de propreté vont ainsi faire reculer des maladies qui jusqu'alors dévastaient ce peuple ... c'est un pays qui évolue ... pas trop vite et pas dans le mauvais sens, j'espère ...

    bisous bonne nuit 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :