• rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    rencontre avec un apiculteur;

    ces abeilles font un excellent miel, sans pesticides;

    nos petits apiculteurs son très soucieux de la qualité du miel eux aussi et il faut les privilégier face au pseudo miel vendu dans les grandes surfaces, et importé de Chine ou de Hongrie (ce n'est pas marqué sur les étiquettes hélas car mis en bocal en France).

    Comme le précise Francine , le miel de Paris est d'une grande pureté lui aussi car la ville de Paris a banni les pesticides pour ses fleurs.


  • Commentaires

    67
    Lundi 2 Février 2015 à 14:40

    Jolies photos!

    66
    Mardi 27 Août 2013 à 05:43

    Bonjour Yvon

    je n'ai encore jamais fait une telle rencontre, mais ce ne doit être que du bonheur...

    Tts photos sont superbes, merci pour cet article.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Amicalement.

    65
    Lundi 26 Août 2013 à 19:11
    Bonsoir Yvon un joli petit reportage sur les abeilles bonne soirée bisou Claudine
    64
    Lundi 26 Août 2013 à 14:11

    Un savoir faire ...

    Bravo à lui.

    Bon lundi.)

    63
    Lundi 26 Août 2013 à 06:23

    Bonjour Yvon,j'aime le miel est de nos jours c'est bien rare de trouver du miel bio sans pesticides.Quand nous allons dans le sud  on va voir notre petit producteur pour lui en acheter.Départ samedi,passes une agréable semaine,bises**

    62
    Lundi 26 Août 2013 à 00:06

    justement nous sommes allés à la fête de la figue, les organisateurs parlaient de miel de provenance européenne , en fait ils y ajoutent  de l'eau et du sucre. Il faut faire de plus en plus attention, par contre à cette fête que des produits régionaux, des artisans du coin, cela devient rare !!

    61
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:36

    Boudun tu me fais flipper.. je n'ai pas peur de celles que j'ai dans mon jardin car je sais qu'elles ne me feront rien si je les laisse tranquille mais un jour j'étais avec des amis en promenade en Haute-Savoie et nous sommes arrivés sur un chemin qui passait devant un apiculteur, il était en train d'enfumer ces petites bêtes. Comme je suis allergique aux piqures, je n'osais pas passer.. l'apiculteur me dit vous ne craignez absolument rien!! bon je passe et je me retrouve avec plein d'abeilles dans mes cheveux permanentés à l'époque.. je te dis pas les oreilles que j'ai eu pendant une semaine hi hi et les traitements que j'ai du avoir car il a fallu m'emmener tout de suite chez le docteur lol!

    alors tu comprends pourquoi je t'ai posé la question.

    bonne nuit Yvon

    60
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:18

    Beaucoup de travail toutes ces ruches mais le miel c'est tellement bon!

    59
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:17

    C'est un produit indispensable à la santé et du bio en plus ..

    58
    Dimanche 25 Août 2013 à 23:12

    Tu as été courageux Yvon, as-tu pris tes photos à découvert???

    C'est sur qu'il faut favoriser nos petits apiculteurs et le miel est bien meilleur!

    Mais c'est vrai qu'à Paris il y a beaucoup d'abeilles et qu'elles font du bon miel. Bravo au maire de Paris.

    Douce nuit Yvon

    bisous tout plein

    chatou

    57
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:47

    L'endroit a l'air sain et pur... Comme le miel doit être délicieux !
    "Le miel est un soleil qui se cultive"  Maxence Fermine
    Bonne nuit Yvon. Bises.

     

     

    56
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:23

    Un sacré métier,qui a malheureusement tendance à disparaitre.

    Des abeilles meurent beaucoup de maladies ou sont tuées par les frelons asiatiques.

    Douce soirée,bises.Aimée

    55
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:20

    Ces petites bêtes font un travail extraordinaire.

    Oui privilégions le miel des petits apiculteurs.

    Merci pour l'humanité

    Bises

    54
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:05

    Une peur bleue et à juste titre de ces bêbêtes mais ce qu'elles nous font j'adore
    Je n'achète mon miel que chez les apiculteurs jamais en magasins.
    Mon préféré est aussi le miel de montagne.

     

    • Bonne soirée,  Biz Fichier hébergé par Archive-Host.com
    53
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:13
    TititeParisienne*

    Bonsoir Yvon,

    Eistein avait dit "Le jour où les abeilles disparaîtront, l'homme n'aura plus que 4 ans à vivre" ... Bonne soirée, amitié, Véronique

    52
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:54

    mdr c est le texte qui m a trompée... et bien sûr la photo ne pouvait m aider... j étais étonnée et me suis dit que tu faisais de la réclame pour nos ruches... toutes mes excuses pour la confusion.. bonne soirée

    51
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:43

    magnifique ton article**

    je suis une grande consommatrice de miel*

    bonne soirée

    50
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:11

    J'adore le miel et en consomme tous les jours, aussi j'apprécie beaucoup ton post.

     

    Bises et belle semaine Yvon

    49
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:02

    Ceci est un copier-coller.

    La Zaza revenue cassée complètement au retour de son fief samedi soir, n’a pas émergé en ce dimanche. Je reprendrai lundi ou mardi, la parution de mes articles, et la visite de vos blogs demain sans soucis.

    Merci de votre compréhension.

    ZAZA

    48
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:01

    mmm du bon miel !!

    ici, on a un ami dont un parent est apiculteur et on peut bénéficier aussi d'un miel sans pesticide.

    merci Yvon, j'espère que ton dimanche a été bien agréable

    bisous

    sylvie

    47
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:47
    dani-elle

    j'aime beaucoup le miel! beau reportage! muxu

    46
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:45
    hourra

    http://justine.apln-blog.fr/

    Voilà, sinon, tu ne peux pas me joindre...

    Mille excuses    

    Justine

    45
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:43

    miammmm je suis plut^tot sucrée

    et j'aime le miel

    c'est bien de défendre la qualité de son produit

    gros bisous 

    44
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:40
    hourra

    J'ai oublié ma signature :

    Justine

    43
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:37
    hourra

    Il faut mettre des fleurs et encore des fleurs dans nos jardins pour que les petites abeilles viennent butiner et nous donner du bon miel. Ne pas employer de pesticides.. Soyons écolos-citoyens citoyennes...
    Si c'est possible , acheter son miel chez un petit apiculteur du coin... Pas besoin d'aller en grandes surfaces et acheter du soi-disant "bio"... 
    Faisons confiance à nos apiculteurs... Leur métier est en danger.. Cette année d'après un documentaire que j'ai regardé sur la 5, la récolte de miel a diminué de moitié... Les abeilles meurent... Et nous, nous mouront aussi si nous ne faisons rien pour empêcher de désastre !

    Sur le net, une pétition circule souvent.... Je l'ai déjà signée.. Renseignez-vous !

    42
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:18

    J'adore le miel, bonne soirée, biz.

    41
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:54

    Un beau métier où qu'il soit pratiqué dans le monde.

    Amitiés.

    40
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:39

    oh ben pour une fois on reste en France... c est bien aussi je trouve... bonne soirée

    39
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:06

    ma fille vient tout juste de se faire piquer par une guêpe ..il y en a pas mal en ce moment ...hummm le bon miel    max de biz

    38
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:03
    Marie Soleil

     

    Ce miel doit être délicieux, tu en ramènes pour l'hiver ?

    Bonne fin de journée.

     

    37
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:56

    L'autre or jaune

    36
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:26

    Bonne fin de dimanche !
    Bisoux


      

    35
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:12

    portais-tu la même tenue pour approcher les ruches et faire ces photos ?   bonne fin de journée

    34
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:59

    c'est super, et mon mari à la retraite aura des ruches et produira du miel BIO bisous Yvon

    33
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:48

    Son miel doit être délicieux. Bon dimanche.

    32
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:03

    coucou

    bon weekend : gifs

    bon dimanche

    bisoussssssssss

    31
    mamita 64
    Dimanche 25 Août 2013 à 13:19

    le miel on aime on a ramenée du Maroc super bon

    j'ai eu un essaim une fois au jardin !!!! impressionnant

    bisou bon dimanche

    30
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:34

     Coucou Yvon,  un grand bravo pour cet article sur le miel. Chez nous on est en train de tuer nos abeilles qui en dehors du miel sont très utiles pour toutes les espèces végétales. En Lozère nous avons la chance d'avoir des apiculteurs qui produisent du bon miel. Bisous. Gigi

    29
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:18

    jbonjour

     le miel j 'essaie  de l' acheter  dans ma région et j' en trouve

     dans l' arrée bien sur  un tout petit,  tout petit apiculteur

     mais celui  que montre ton article

     surement la  haut un nectar des dieux

    bonne journée  pluvieuse ce matin mais  le temps  s arrange

     kenavo Yvon

    28
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:02

    Chez nous...

    27
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:35
    Jaffy-fleur de lys

    Ce miel doit-être délicieux, rien de comparable avec celui vendu. bisous

    26
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:31
    paquerette1

    Une question, les abeilles ne sont pas atteintes par la maladie des abeilles comme ici? car si ça continue elles vont disparaitre. Mais l'autre jour un voisin traitait sa vigne en tracteur, je sentais les produits toxiques à 300m de là, comment ne pas être intoxiqué?

    bon dimanche

    25
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:29

    Salam bonjour Yvon et bonne journée

    as mieux qu'un miel pur et sans pesticides

    c'est rare d'en trouver 

    24
    Monia 2
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:49

    Un beau métier celui d'apiculteur hélas chez nous les abeilles meurent

    et les ruches se vident à cause des pesticides des hommes.

    Bon dimanche Yvon !

     

     

    23
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:39
    bonjour, sans pesticides, tu as raison de le souligner! en effet il doit être excellent; toutefois je précise que le miel de nos petites abeilles parisiennes est sans pestcide aussi puisque la Ville ne les utilise pas, ni les fongicides ou autres horreurs qui tuent nos abeilles !! bonne journée ici il pleut pas grave, il va refaire beau, bisous
    22
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:09

    Bonjour Yvon

    Ah oui ça, ça devait être interessent à écouter, as tu gouté ?

    Je te souhaite un bon dimanche bisous

    21
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:06

    peut être que chez eux il y a moins de produits toxiques que chez nous,je te souhaite un très bon dimanche

    20
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:49
    nays1

    Bonjour Yvon

     

    bien que tu précises sans pesticides, j'espère qu'elles ne sont pas en voie de disparation comme chez nous !

     

    bonne journée Yvon

    bises

    19
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:44

    Hummm, j'adore le miel ! Et tes photos sont superbes !

    Bon dimanche, Yvon

    Claude

    18
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:42

    Un monde que je connais bien

    A bientôt

    17
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:30

    Bonjour Yvon,

    Il doit être bon ce miel !

    Les photos sont très belles.

    Bon dimanche.

     

    16
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:10

    J'aime le miel depuis gamine. Quand j'étais petite, mon père qui avait un ami apiculteur me ramenait des rayons que j'adorais machonner, le miel éclatait en bouche et c'était délicieux!!

    Je suis impressionnée, ce monsieur ne porte pas de gants...

    Bisous Yvon et bon dimanche sous un soleil timide!

    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:04

    j'aime le miel

    14
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:02

    ils ont bien de la chance pour ça ....ici on a des traces de pesticides méme dans du meil vendu bio, ça provoque des discutions au niveau du gouvernement .... chez moi je met rien mais c'est petit donc les abeilles vont ailleurs .... pour butiner j'ai + des bourdons mais alors pas de miel en vue :)

    bon dimanche

    13
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:54

    j'aimerais gouter ce miel ... ils ont aussi des soucis avec la mort des abeilles? je suppose moins qu'ici avec tout nos produits sur les fleurs

     la pluie a cessé le jour se léve sur une douce journée ...beaucoup de tomates rouges a ramasser , je vais faire des conserves cet après midi

    bisous et bon dimanche

    a demain

     

    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:41

    je suis bien d'accord avec toi ce miel doit être excellent, l'as-tu goûté......passe un belle journée

    11
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:40

    il doit etre bon, sans produits.
    la pluie est enfin tombée toute la nuit, c'est bon pour les nappes
    bonne journée

    10
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:17

    j'aime le miel ok! mais je n'irai pas le chercher a cet endroit j'attends qu'il soit en pots sans les fabriquants oups!

    bises

    lyly

    9
    Dimanche 25 Août 2013 à 07:52

    J'adore le miel !!!!!

    Bon dimanche - bisous

    8
    New Dawn
    Dimanche 25 Août 2013 à 07:42

    Il parait qu'en France ce n'est pas la joie pour les abeilles et qu'il y en a de moin s en moins ... dommage !

    7
    Dimanche 25 Août 2013 à 07:11

    Du bon miel

    Bon dimanche Yvon

    @+

    timilo

    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 07:06

    C'est en altitude ?

    J'adore le miel 

    Bon début de semaine 

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 06:32

    salut

    j'aime bien le miel

    il est évident qu'en FRance avec tous les pesticides le miel doit être aussi atteint

    bonne journée

    4
    ly
    Dimanche 25 Août 2013 à 05:58
    ly

    ....je n'avais jamais pensé au pesticide dans le miel...!

     

    belle la photo de l'apiculteur avec la montagne en arrière plan...!

     

    bon dimanche

     

    ly

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 05:12

    BONJOUR  YVON


    JOURNEE TOUJOURS SANS PLUIE


    MAIS CHUTE DE TEMPERATURE


    HIER MAXI: 23°  CE MATIN  15°


     



    AMITIES  


         le Briard         Breton     


     http://aveclaphoto.eklablog.com/


     


    http://56meldix77.eklablog.com/


    SUR EKLABLOG


    LES LIENS SONT FANTAISISTES

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 04:10
    vivrenchine

    Bonjour Yvon

    aie cela pique

     

    Je te souhaite un très bon dimanche

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 02:47

    Miel de montagne à voir.... Je suppose que tu y as goûté, merci Yvon, bises, jill  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :