• un petit ashram au bord du Gange;

     

    un petit temple au bord du Gange;

    un petit temple au bord du Gange;

    voici un ashram rencontré à Haridwar, au bord du Gange à deux pas des ghats; il fait un peu kitch avec sa couleur rouge vif et sa magnfique porte si bien décorée;

    c'est l'ashram de Bholanand Sannya qui abrite moyennant un prix très élevé des adeptes de la spiritualité ; le sannyasa est le stade ulime du renoncement chez les hindous; ceux qui l'atteignent ne sont plus obligatoirement incinérés, ils peuvent être enterrés; chez ces adeptes, la purification se fait par le feu de son vivant; symboliquement, ils se jettent vivants dans le feu et non morts comme avec l'incinération.

     


  • Commentaires

    38
    Mardi 1er Janvier 2013 à 21:21

    ils se jettent vivants ? INCROYABLE  ? ils sont forts

     

    mais en attenndant  je te souhaite une bonne annèèe2013  , fais pas comme eux lol

     

    @++

    37
    Lundi 31 Décembre 2012 à 11:37

     Merci pour ces bons voeux, je t'adresse en retour les miens et encore de belles photos et pour cela je ne me fais pas de soucis.

    A l'an prochain...

    36
    Lundi 31 Décembre 2012 à 07:46

    ils sont gros les paratonnerres ;=) non non, j'ai pas commencé réveillon, a part cm; c'est tout bon
    comme dab, maintenant, hier fut encore une journée bizarre pour une fin décembre, tantôt pluie, tantôt soleil, un temps de mars
    Bonne dernière journée de l'année 2012

    35
    Lundi 31 Décembre 2012 à 00:32
    je te souhaite un bon réveillon

    et une bonne et heureuse année 2013
    34
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:53

    Se jeter vivant dans les flammes... Ca me donne la chair de poule...
    Le temple est un réel dépaysement de par sa forme mais aussi par sa couleur... La porte est très jolie. Merci Yvon.Bises.

    33
    baroud27 Profil de baroud27
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:17

    bonsoir yvon  je te sohaite un bon réveillon et une bonne année 2013 santé bonheur voyage que tes  souhaits se réalisent 

    32
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:25

    petit coucou

    j'ai des soucis pour poster

    je crois que cela vient d'OB

    je te souhaite de joyeuses fêtes

    ti bo

    31
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 21:05

    (8)passage tardif tout ok

    30
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 19:36

    pourquoi la croix nazi? c'est un peu bizarre non bisous

    29
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 17:46

    bnsoir,des coutumes barbares, et qui persistent; mais ce sont les leurs... je te souhaite une bonne soirée bisous

    28
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 17:35
    FéeLaure♥

    Bonsoir Yvon,

    Merci de ta visite chez moi

    C'est une drôle de coutume ! j'aime beaucoup le bâtiment

    Bonne fin d'année à toi et à bientôt

    27
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:44

    Bonne soirée yvon !!

    Bisous

    26
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:25

    Quel joli édifice, j'aime ces couleurs rouges.

    On voit de plus en plus en France de simples maisons peintes en rouge

    bises et bon dimanche

    25
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:05

    l'incinération en étant vivant je ne connaissais pas du tout. Ce doit être douloureux physiquement et moralement pour ceux qui assistent !! mais bon c'est dans leurs coutumes.

    Bonne soirée

    24
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 15:17

    Drôle de coutume , mais c'est au nom de la foi. Bisous. Gigi

    23
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 14:06

    drôle de coutume.......mais après tout chacun fait ce qu'il veut de son corps.....douce journée

    22
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:49

    Merci pour la découverte et le partage. Bon dimanche

    21
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:20

    Bonjour Yvon, ça me plait car c'est rouge.. mais ce qui m'impressionne c'est la purification de son vivant par le feu..  est-ce qu'ils y passent très vite ou en meurent-ils?  il y a quand même des similitudes avec la religion catholique avec l'auto-flagellation et les privations que pratiquent certaines communautés de moines pénitents.

    Bon dimanche à toi

    bisous tout plein

    chatou

    20
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:14

    En voyant la photo, j'allais dire, que ça donnait envie d'y aller... mais à tes dires ensuite, je m'en garderai bien (lol)

    Bise!

    19
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:12

    J'aurai aimé aller dans l'ashram d'Arnaud Desjardins et je suis partie sur les chemins de Compostelle.

    Comme les temples chinois c'est très coloré. Mais moderne puisque parking !

    Quand aux coutumes il faut entrer dans leur manière de penser.

    Hier j'ai regardé le film sur Alexandre David Neels. Elle est allée au bout de son désir. J'ai lu le livre il y a longtemps.

    Bon dimanche. En profoter c'est le dernier de 2012

    Amitié

    18
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:07

    ha oui ça c'est du rouge!!

     pour le riz c'est surtou que le riz dans le commerce ne poussera pas et que je sais pas où trouver les bonnes "graines" ou celui a repiquer ...sinon vu tout ce  que j'ai su cultiver méme une orchidée qui donne de la vanille je voudrais bien essayer le riz ... là j'ai mes plants de patates près ..2 mois trop tôt!! du coup ils sont a la cave avec deja de grands germes ... ici il risque de bien geler en février ... je peux pas deja les planter .... mon persil et mon fenouil repoussent aussi ... ça va griller les récolte en février grrrr

    bisous

    17
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:55
    Jaffy-fleur de lys

    Bon dimanche, bisous

    16
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:31

    bonjour yovn,

    en tout cas, c'est un rouge flamboyant !! peut-être pas un hasard ...

    passe une bonne journée et une bonne fin d'année

    bisous

    sylvie

    15
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:13

    Bonjour Yvon

     

    il est kitch mais il est beau j'aime beaucoup :o)

     

    je pense à la jeune fille décédée là, j'ignorais que les femmes souffraient encore autant de machisme et j'espère que les lois vont bien vite changer y a du chemin a encore parcourir

     

    bonne journée Yvon

    bises

    14
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:44

    bonjour yvon

    profites bien de ce dernier dimanche de 2012 ! @+

    13
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:24

    coucou

     

     

     

    bonne-annee-meilleurs-voeux-gif-anime-dentelledelune 

    bon dimanche

    bisousssssssssssss

    12
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:23

    bonjour Yvon et bonne fin de semaine de 2012

    espr ue 2013soit plus bénéfique et plus de paix sur cette terre

    11
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Bonjour Yvon très belle cette porte,

    impressionnante cette coutume et irréelle a imaginer de plein grés!

    bon dimanche bisous monique

    10
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:40

    Impressionnantes ces traditions malgre tout !!

    J'aime bien ce petit coté insolite de couleur !

    Bises Yvon

    9
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:30

    Bonjour Yvon,

    Je ne trouve pas cela kitch, mais du contraire, c'est joyeux.

    Se jeter dans le feu, ce n'est pas pour moi ça.

    Ils sont bien courageux. Ce sont des sages !

    Bon dimanche, bisous.

    8
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:09

    très coloré, bon passage de fin d'année, tu n'as pas de soucis avec ebuzz? depuis 4 ou 5jours je suis a 0 gain pour les 3 blogs.
    hier fut encore une journée avec un temps changeant, tantôt pluie, tantôt soleil, un temps de mars
    Bon dimanche

    7
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:07

    Euh je laisse aussi... Un prix très élevé je vais laisser encore !  Merci Yvon cet endroit en photo me plait bien ! Bises de jill

    6
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:56

    Plutôt peu engageante comme pratique mais, à chacun ses idées et la tolérance fait le reste !

    Bon dimanche, Yvon

    Claude

    5
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:41

    c'est leur coutume je te souhaite un très bon dimanche amitié

    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 07:02
    H-IL

    Ben j'vais mourir impur

    BonDimYvon

    3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 06:03

    Pas trop envie de me purifier ...

    Bon marché, ciné et j'ai acheté un lit de voyage pour bébé ... ???

    Bon dimanche
    Bisoux Yvon

    2
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 04:52


    BONJOUR  YVON


     Je vous souhaite une excellente Année 2013 !!!  


    Qu’elle vous apporte joie,


    bonheur, prospérité  


    et qu’elle permette la réalisation 


     de tous vos désirs. 


     AMITIES



     56MELDIX77   



        le Briard        Breton 



     

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 01:41
    TititeParisienne*

    Bonjour Yvon,

    Ah ces coutumes sont impressionnantes, comme d'un autre monde !

    Passe un bon dimanche, amitiés, Véronique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :