• un petit marché sympa

     

    un petit marché sympa

    cette charmante dame attend les clients en prenant son thé bien chaud car il fait froid dans l'himalaya au lever du soleil;

    un petit marché sympa 

     les produits vendus sont d'une grande fraicheur;

    au premier plan, ce sont bien évidemment des christophines, j'avais oublié de le préciser et Faby me l'a gentillement rappelé. Il y en a beaucoup dans cette région de l'Inde, elles sont cultivées sur des plaques en tôle au soleil devant les maisons.


  • Commentaires

    57
    Mercredi 9 Mai 2012 à 21:45

    elle est tres belle cette jeune femme, mais tu dis que c'est en inde, elle ressemble a une tibetaine, mais la frontière n'est pas loin

    bisous yvon

    56
    Mercredi 9 Mai 2012 à 20:31

    Superbe ta suite , mais il accepte les photos ou tu les prends comme il arrive

    A bientôt

    55
    Mercredi 9 Mai 2012 à 18:53

    Par là aussi tout est bon

    passes une bonne fin de journée

     

    54
    Mercredi 9 Mai 2012 à 17:11

    kikou yvon tres beau billet c'est très bon en gratin . je passerais pas les jours prochain je pars en vacances quelques jours besoin d'évasion . je te souhaite une bonne fin de journée . je vais finir mes valises je pars demain midi . a bientot! profite du beau soleil il arrive !  kiss de kellie   

    53
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:18
    dani-elle

    Jolie demoiselle pensive. Très belle photo.

    Merci! muxu

    52
    Mercredi 9 Mai 2012 à 09:48

    re ici Yvon il m'a semblé être passée hier$je eprds les pédales en effet ce sont des cristophines j'en ai au jardin elles sont très bonnes et se cuisinent à plsueirus recettes

    mes cristophines

     

    51
    Mercredi 9 Mai 2012 à 07:40

    3 rég, les g ne fonctionnent pas, ni les admins, je repasserais
    Comme la nuit d'hier, la pluie est tombée toute la nuit, si on avait la pluie la nuit et le soleil la journée, ce serait bien ;=)
    bon mercredi

    50
    Mardi 8 Mai 2012 à 22:52

    tu me donnes envie de cuisiiner

    douce soirée

     

    mille excuses pour ce passage tardif

     

    j'ai des soucis d'ordi

     

    ti bo jodi a (bisous du jour)

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    49
    Mardi 8 Mai 2012 à 21:57
    bonsoir Yvon ... ta jeune vendeuse semble avoir des cheveux magnifiques, si brillants !!! les christophines, j'ai découvert aux ... antilles et j'ai adoré ... surtout quand elles sont préparées en gratins ... hmmm ! Au fait, le journal sous les fruits est écrit en anglais ... étonnant, non ?? bisousssssssssssss
    48
    Mardi 8 Mai 2012 à 21:44

    Je neconnais pas, ça a l'air bon, biz

    47
    Mardi 8 Mai 2012 à 21:26

    100 pour 100 bio je suppose !

    46
    Mardi 8 Mai 2012 à 19:17

    Coucou passe une bonne soirée tout est ok biosous $$

    45
    Mardi 8 Mai 2012 à 19:10

    Bonsoir Yvon,

    Je ne connais pas ces fruits et faire les marchés n'est pas chose facile, par tous les temps !

    Mon coucou pour te souhaiter un bon 8 Mai, même s'il se termine !

    Bisous 

    44
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:39

    je connais un peu ces fruits****

    bonne soirée

    43
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:49

    Merci pour la découverte et le partage. Bonne fin de journée

    42
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:48

    elle a l'air bien tranquille cette dame
    espérons qu'il fera bientôt du soleil, car ça commence à manquer quand même.
    bonne journée

    41
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:17

    j'aime bien les cristophines, j'en ai mangé en Guadeloupe.

    Un petit coucou en ce 8 mai, avec un temps mitigé, mais cela ne nous pas empêché d'aller faire une balade avec miss toutoune et la gazelle noire.
    Bise étoilée
    ps: bien respecter 24h entre les passages du jour sinon rien n'est comptabilisé.

    40
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:13

    Et est ce qu'il marche son commerce?

    quel gout ça a les cristophines?

    Bisous

    39
    Mardi 8 Mai 2012 à 17:07

    il y en a aussi dans notre jardin, j'espère qu'elles vont donner comme il y a trois ans.....merci pour tes jolies photos, passe une agréable soirée

    38
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:56

    En effet il a l'air très sympa ce marché. les produits semblent également intéressants.

    Bonne fin de journée Yvon.

    37
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:38

    Petite quantité, mais grande variété ! J'adore les marchés et celui là doit être bien agréable !
    Bises Yvon.

    36
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:22

    J'aimerai bien aller y faire un tour au marché, mais avec mes boots, des gants et un bonnet.....

    bonne journée!!!!!!

    35
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:21

    Pour moi ce sera de tout sauf des piments !

    Bonne journée Yvon

    34
    Mardi 8 Mai 2012 à 15:33
    fabymary poppins

    j'ai cru voir ce qu'on nomme des christophines en martinique et ça se fait en gratin c'est bon, bisous

    33
    Mardi 8 Mai 2012 à 14:42

    de belles images pour de beaux souvenirs !

    32
    Mardi 8 Mai 2012 à 14:04

    Un petit passage pour te souhaiter un bon 8 Mai. Ici sous la pluie. Bi$es

    31
    Mardi 8 Mai 2012 à 14:01

    Au moins, plus besoin de se demander si c'est directement du producteur! 

     

    Gros bisous et bonne journée cher Yvon!

    30
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:29

    le signe des



    est aujourd'hui chez moi


    bises


    christelle **

    29
    Mardi 8 Mai 2012 à 13:04

    coucou pluvieux pour te souhaiter un très bon mardi de gros bizzzous étoilés 

    28
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:44

    bonjour Yvon

    belle photo de vie..

    certes il fait froid mais elle n'est pas très couverte....

    l'habitude peut être?

    c'est vrai, les légumes semblent...comme on dit "bio"

    amicalement

    27
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:34

    Bonjour Yvon

    Aussitôt récolté, aussitôt mis en vente je suppose, du courage, de la patiente...

    26
    baroud27 Profil de baroud27
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:23

    bonjour yvon j'aime bien trainer sur les marchés bon mardi   

    25
    Mardi 8 Mai 2012 à 11:17

    Hello Yvon,  visage dur, peut etre le climat et la vie difficile !

    Le soleil  luit et les nuages ne sont pas encore en force  pour la pluie mais c'est prévu  >5 bisous
    lapin-comchamp.png

     

    24
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:40

    passe te souhaite un tres bonne journee tt et ok bis

    23
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:18

    Au passage ! bisous !

    22
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:15

    La disposition des fruits et légumes est superbe et les couleurs sont vraiment harmonieuses! :-) Ca donne envie! ^^

    Très bonne journée, Yvon! Amitiés, Gianni

    21
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:04

    merci pour le partage et bonne journée ***

    20
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:03

     

    Coucou, je te souhaite une très belle journée, bisous.

     

    19
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:01

    Bonjour Yvon,

    Très pensive, mais elle est charmante et a de beaux légumes.

    Bonne journée, bisous.

    18
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:42

    Bonjour ... perso j'achète toujours sur les marchés je préfère ...

     pour les rilettes tu divises la recette par 3 et t'en mange très peu à la fois ... moi j'ai pas assez de cholestérol ... a ça depuis des années ... pourtant je mange de tout mais plus aucun plat préparé du commerce ....

    se matin toujours la méme météo :(( ...ça commence a me lasser ....

    alors je vais essayer d'être possitive, un brin d'espoir dans ce monde qui dérive

    gros bisous .....

    gif amitié
     

    Hymne au soleil

    Roi du monde et du jour, guerrier aux cheveux d'or,
    Quelle main, te couvrant d'une armure enflammée,
    Abandonna l'espace à ton rapide essor,
    Et traça dans l'azur ta route accoutumée ?
    Nul astre à tes côtés ne lève un front rival ;
    Les filles de la nuit à ton éclat pâlissent ;
    La lune devant toi fuit d'un pas inégal,
    Et ses rayons douteux dans les flots s'engloutissent.
    Sous les coups réunis de l'âge et des autans
    Tombe du haut sapin la tête échevelée ;
    Le mont même, le mont, assailli par le temps,
    Du poids de ses débris écrase la vallée ;
    Mais les siècles jaloux épargnent ta beauté :
    Un printemps éternel embellit ta jeunesse,
    Tu t'empares des cieux en monarque indompté,
    Et les voeux de l'amour t'accompagnent sans cesse.
    Quand la tempête éclate et rugit dans les airs,
    Quand les vents font rouler, au milieu des éclairs,
    Le char retentissant qui porte le tonnerre,
    Tu parais, tu souris, et consoles la terre.
    Hélas ! depuis longtemps tes rayons glorieux
    Ne viennent plus frapper ma débile paupière !
    Je ne te verrai plus, soit que, dans ta carrière,
    Tu verses sur la plaine un océan de feux,
    Soit que, vers l'occident, le cortège des ombres
    Accompagne tes pas, ou que les vagues sombres
    T'enferment dans le sein d'une humide prison !
    Mais, peut-être, ô soleil, tu n'as qu'une saison ;
    Peut-être, succombant sous le fardeau des âges,
    Un jour tu subiras notre commun destin ;
    Tu seras insensible à la voix du matin,
    Et tu t'endormiras au milieu des nuages.

    Pierre Baour-Lormian, tiré de Poésies d'Ossian (1827)

    Coquelicots paysage montagnard
    17
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:39

    je n'ai jamais mangé un de ses fruits et légumes

    16
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:31

    Bonjour Yvon, cette dame propose de superbes légumes.... Bisous. Ginette

    15
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:04

    bonjour yvon

    je viens d'installer pubdirecte, un petit clic me fera plaisir ! bonne journée ! @+

    14
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:56

    Et il lui faut du courage !

    Bonne journée

    Claude

    13
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:48

    Une femme sereine, toute à ses penseés, devant son superbe étal !

    Merci Yvon pour ce partage.

    Bonne journée à toi.

    JC

    12
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:45

    Bonjour Yvon,ce matin nous sommes avec la pluie,le temps a bien du mal à se mettre au beau!! Bon mardi,bises*

    11
    New Dawn
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:22

    A quoi pense cette femme et quel regard jette-t-elle sur le monde ?

    10
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:06
    Jaffy-fleur de lys

    un bel étal de fruits et légumes, bisous

    9
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:06

    oups j ai l esprit mal tourné... heureusement que tu montres ce qu elle vend... mdr... gros bisous

    8
    Mardi 8 Mai 2012 à 08:01
    jill bill

    Bonjour Yvon.... D'une patience d'ange cette dame avec son p'tit étal qui ne doit pas rapporter des millions ! Merci..... Bises de jill

    7
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:10
    Mariemiss

    On vois bien que ces produits sont d'une grande fraîcheur, mais que je ne connais pas. Bisous bonne journée Yvon

    6
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:05
    monique75

    Bonjour Yvon agréable lorsque les produits sont frais!!!

    bonne journée monique

    5
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:01
    H-IL

    En effet, c'est sympa

    Bon mardi Yvon

    4
    Mardi 8 Mai 2012 à 06:40

    Je ne connais pas tous les fruits de cet étal !

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 05:25

    Sympa !

    Bon mardi.
    Bisoux


    2
    Mardi 8 Mai 2012 à 05:06

    comment as tu fait pour la nouvelle , elle ne s'affiche toujours pas cez moi ?

    bonne journée

    bisssssssss

    1
    Mardi 8 Mai 2012 à 04:42

    BONJOUR  YVON


    du producteur au consommateur


    de belles chayottes


    amities bonne journée


    J  -  2


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :